La lumière joue un rôle très important dans la décoration de notre maison, il est donc essentiel de bien choisir les lampes. En utilisant différents éléments de bricolage et avec un peu d’imagination, nous allons construire une lampe très originale avec un air oriental. Nous vous apprendrons également à réaliser une installation électrique en série avec quatre ampoules basse consommation.
Pour fabriquer la structure extérieure de la lampe, nous utiliserons un treillis en fer, un matériau de construction typique. Les matériaux de base dont nous aurons besoin pour fabriquer installation électrique ce sont, dans notre cas, 4 douilles, 4 ampoules, un interrupteur et quelques câbles électriques. Nous terminerons le travail en plaçant des tulipes en papier décoratives.
- Outils
- scie sauteuse
- Feuille pour métal
- Palette
- Ciseaux d’électricien
- matériaux
- 1 maille de fer de 15 x 15 x 5 mm.
- Écrans en papier
- Support de lampe
- Ampoules
- commutateur
- Fiche mâle
- Émail antirouille
- Mastic colle spéciale métal
- 4 bouchons
- Liens en plastique
- Câble électrique
Étape par étape pour créer une lampe orientale
Étape 1
En premier lieu, nous coupons quatre morceaux égaux de maille avec lequel nous ferons la structure extérieure de la lampe. Nous maintenons la maille de fer à la table avec des pinces pour travailler plus confortablement. À une extrémité, nous laissons quelques conseils qui constitueront les jambes de la colonne. Pour mener à bien cette tâche, nous utiliserons la scie sauteuse munie d’une lame métallique.
Étape 2
Une fois que toutes les pièces métalliques ont été coupées, nous les assemblons avec des brides
Étape 3
Ensuite, nous mettons deux morceaux de bois à l’intérieur du cadre en fer pour conserver la forme de la colonne.
Étape 4
La prochaine étape que nous allons franchir est remplacer les serre-câbles par un mastic de colle métallique spécial. Nous moulons bien le mastic et lorsque le mélange a une couleur homogène, nous l’appliquons sur le métal joignant les pièces.
Étape 5
Nous préparons également un couvercle en filet que nous placerons en haut de la colonne.
Étape 6
Maintenant, nous procédons à la réalisation de toute l’installation électrique. À l’aide de ciseaux d’électricien, nous retirons le blindage extérieur des câbles et les dénudons. Ensuite, nous joignons tous les câbles.
Étape 7
Nous introduisons le câble dans les bornes à fiche et serrez les vis.
Étape 8
Ensuite, pour pouvoir allumer et éteindre les ampoules, nous placerons un interrupteur au pied.
Étape 9
Après avoir terminé toute l’installation électrique, nous avons attaché le câble au cadre des écrans avec des serre-câbles. Maintenant, nous pouvons placer les écrans.
Étape 10
Nous nettoyons la surface métallique avec un solvant et la colorons avec un émail antirouille noir. Pour ce faire, nous utiliserons une palette extra-longue et coudée qui nous permettra d’atteindre plus facilement les endroits les plus difficiles.
Étape 11
Lorsque le vernis a séché, nous introduisons les abat-jours à l’intérieur de la structure métallique de notre lampe.
Étape 12
Nous mettons des bouchons en plastique sur les pieds métalliques pour que le sol ne raye pas.
Étape 13
Enfin, nous plaçons le couvercle sur le dessus de la structure et suspendons les écrans avec des serre-câbles. De cette manière simple nous aurons réalisé une lampe très originale, avec une touche personnelle, qui s’intégrera parfaitement dans la décoration de notre maison.