Pouvez-vous imaginer avoir une tête de lit avec de la peinture pour tableau pour mettre de l’écriture ou du dessin en fonction de votre humeur? De Cepagemontmartrois, nous proposons une idée pour créer la vôtre tête de lit en ardoise de manière économique. C’est très facile!
- Outils
- scie sauteuse
- Rouleau
- Ponceuse
- Crayon
- matériaux
- Carte DM
- Émail ardoise
- Papier
Étape par étape pour faire une tête de lit en ardoise
Étape 1
La première chose à faire est de penser la forme que nous voulons que la tête de lit ait. Une fois que nous l’avons, il est recommandé dessine-le sur un papier puis transportez cette forme sur le panneau DM avec lequel nous fabriquerons la tête de lit.
Étape 2
Une fois que nous avons la silhouette du dessin que nous voulons, nous devrons couper la planche par DM. Pour ce faire, nous utiliserons la scie sauteuse. Il est recommandé de le faire petit à petit et calmement.
Étape 3
La prochaine étape sera de donner aux coins une bonne finition. Comme nous venons de couper avec la scie sauteuse, la rugosité peut rester. Par conséquent, nous passerons le ponceuse pour que tous les coins soient lisses et lisses.
Étape 4
Lorsque nous aurons toute la base prête, nous allons appliquer un glaçage à l’ardoise. Ainsi, nous aurons une tête de lit dans laquelle nous pourrons dessiner, écrire ou peindre. Si nous ne voulons pas qu’il soit de ce type, il peut être peint dans une autre couleur avec une peinture normale.
Étape 5
Pour finir, nous remettons la tête de lit à sa place et écrivons et dessinons ce que nous voulons. De cette façon, et en utilisant un stylo spécial, nous pouvons changer les phrases ou les mots de l’en-tête en fonction du jour.