Ci-dessous, nous vous montrons de manière détaillée comment fonctionne un aimant thermique. Ne le manquez pas!
Etape par étape sur le fonctionnement d’un aimant thermique
Étape 1
Le premier élément de l’installation est le compteur utilisé pour enregistrer et ajouter l’énergie consommée dans la maison; le record de cette consommation est constant. Le compteur nous permettra également de mesurer la puissance absorbée par un seul appareil.
Étape 2
Ensuite, nous trouvons le Commutateur de commande d’alimentation (ICP), installé par la société de services publics. L’ICP est un limiteur de contrôle de puissance (sous contrat avec l’entreprise) qui, comme le compteur, est scellé et ne peut pas être manipulé.
Étape 3
le panneau de distribution d’une maison d’une puissance souscrite de 4400 W se compose des éléments suivants: un thermique général, un différentiel et plusieurs disjoncteurs.
Étape 4
La fonction thermique général est de couper ou céder la place au courant électrique de toute la maison. Le différentiel, pour sa part, sautera en cas de fuite à la terre. Cette pièce a un interrupteur que nous utiliserons pour vérifier que l’installation fonctionne correctement.
Étape 5
Le reste des éléments correspond à différents circuits, conformément à la réglementation en vigueur: dans la cuisine nous placerons un thermique du 25ème, dans ceux de la machine à laver, du lave-vaisselle et autres usages nous mettrons des thermiques du 16ème chacun, et dans celui correspondant à l’éclairage ce sera le 10ème. Ces éléments vont sauter en raison d’une surcharge de consommation et en cas de court-circuit.
Étape 6
Les thermiques qui apparaissent sur la photo sont bipolaire et, actuellement, ce sont ceux qui sont installés dans les maisons, bien qu’il y ait encore des maisons avec de vieilles installations équipées de thermiques unipolaires. Ces pièces, que nous pouvons acheter dans les centres de bricolage et les magasins spécialisés, seront remplacées par des neuves lorsqu’elles seront endommagées par l’usage ou le passage du temps.