Lorsque la pression de l’eau dans une maison est suffisamment élevée, il est pratique de placer un réducteur sur le réseau. De cette manière, nous protégerons l’installation de plomberie, réduirons les pertes d’eau et dépenserons jusqu’à 30% de moins. Nous savons déjà que la culture des 3 R (Réduire, Recycler et Réutiliser) est la seule qui nous garantit un développement durable. Depuis Cepage montmartrois.com, nous vous aidons à le mettre en pratique.
Étape par étape pour réduire la pression de l’eau
Étape 1
Pour effectuer ce type de travaux, la première chose à faire est de fermer le robinet d’eau. De cette façon, nous travaillerons en toute sécurité
Étape 2
Ensuite, nous assemblons l’appareil, le mesurons et transportons les mesures dans le tube à l’aide d’un ruban à mesurer.
Étape 3
Avec une scie à métaux à main, nous effectuons les coupes en prenant soin de ne pas endommager la surface qui sert de base au tube.
Étape 4
Nous allons joindre le réducteur au conduit en cuivre avec quelques raccords mécaniques: nous placerons la base, puis la rondelle métallique et enfin la pièce de raccordement.
Étape 5
Nous appliquons un produit d’étanchéité pour filetage et fixons l’adaptateur. Nous procéderons de la même manière de l’autre côté.
Étape 6
Nous pouvons maintenant mettre le réducteur en place, en faisant correspondre la position de la flèche avec la direction de l’eau.
Étape 7
Pour terminer le travail, il suffit d’ouvrir le robinet et de régler la pression du débit d’eau en fonction de nos besoins.