La pose d’une corniche en polystyrèneC’est une ressource décorative très utile lors de la décoration de nos maisons.
Dans ce cas, nous avons opté pour certaines pièces de polystyrène expansé, qui seront très faciles à mettre en place et qui auront également un faible coût.
Étape par étape pour la pose de la corniche en polystyrène
Étape 1
La première étape consistera à connaître la quantité de matériel dont nous aurons besoin. Nous mesurerons le contour de la pièce en tenant compte de tous les angles et projections.
Étape 2
Avant de commencer les travaux de pose des moulures, nous devrons préparer le mur. Nous poncerons la surface sur laquelle le moulage sera posé avec un papier de verre à grain fin et éliminerons la poussière avec un chiffon.
Étape 3
Pour que les moulures soient bien alignées, nous marquons au crayon la distance exacte pour que les pièces de polystyrène soient centrées et couvrent la même surface de plafond et de mur.
Étape 4
Nous commencerons coller les pièces d’angle. Nous appliquons l’adhésif de montage directement sur le polystyrène et nous resserrons bien les joints en biseau. Ces pièces peuvent être achetées déjà coupées.
Étape 5
Avec la boîte à onglets et une scie à métaux pour le métal nous coupons le reste des morceaux. Nous ferons les joints obliquement car ce type de joints est mieux dissimulé que ceux rendus droits.
Étape 6
Nous couvrirons les joints d’union avec une pâte de remplissage souple, qui ne rétrécit pas et ne se fissure pas, et laissez-la sécher pendant le temps indiqué par le fabricant.
Étape 7
Nous terminerons le travail en appliquant deux couches de peinture plastique compatible avec le polystyrène. Nous respecterons le temps de séchage nécessaire entre les deux. Et de cette manière simple, nous aurons terminé le pose de corniche en polystyrène.