En plus d’installer le cuisine en ligne, nous mettrons également les plinthes et les corniches. Pour beaucoup d’entre vous, la cuisine est la pièce la plus utilisée de la maison, le point de rencontre de toute la famille. Pour cette raison,en deux thèmes, nous allons vous montrer comment installer un cuisine en ligne. Un travail simple et enrichissant qui nous permettra d’économiser de l’argent.
Tout d’abord, nous allons faire un dessin avec distribution de meubles puis nous irons dans notre centre de bricolage habituel pour choisir le modèle qui nous plaît le plus et acheter les modules dont nous avons besoin.
Ces meubles sont très faciles à assembler; Le kit comprend tous les accessoires nécessaires à son assemblage: cintres, vis, chevilles et supports pour étagères. Les portes sont également livrées avec les charnières, la poignée et les vis correspondantes, ainsi que tous les évidements et trous nécessaires à leur installation.
Ce travail a un deuxième partie que vous pouvez voir dans le lien suivant: Comment installer une cuisine en ligne (Partie 2)
- Outils
- Niveau laser
- Perceuse électrique
- Foret à béton de 6 mm
- Tournevis
- Perceuse à bois de 8 mm
- Pistolet applicateur en silicone
- Arrêt de forage
- matériaux
- Meubles en kit
- Portes pour armoires de cuisine
- Mastic adhésif
- Corniche
- Douilles
- Taquets de 6 mm
- 4 tire-fonds de 40 mm
- Agrafes pour socle de cuisine
- 5 x 25 mm tirefonds
- Plan de travail
- Pièces d’assemblage pour meubles
- Égouttoir
- Commode en kit
Cuisine étape par étape en ligne
Étape 1
Nous commencerons montage des modules dont les pièces seront jointes avec des chevilles et des tire-fonds. Après avoir appliqué un peu de mastic adhésif dans les trous, nous introduisons les chevilles à l’aide d’un maillet en bois.
Étape 2
Une fois les tubillons en place, nous joignons les morceaux. Tout d’abord, nous fixons le couvercle et la base sur l’un des côtés.
Étape 3
Ensuite, nous remettons le dos l’insertion entre les fentes du couvercle et la base et on met aussi l’autre côté.
Étape 4
Pour renforcer le lien, nous présentons les vis à tête Allen spéciale pour les panneaux de particules. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons le tournevis fourni avec une pointe Allen.
Étape 5
Maintenant, nous allons placer les charnières de la coupe pour tenir les portes plus tard: nous mettrons la base à l’intérieur du meuble et le bol sur la porte. Avec un maillet en bois, nous ajustons les pièces et les visquons.
Étape 6
Nous installons des cintres à l’arrière des meubles hauts afin qu’ils puissent être accrochés au mur. Nous introduisons un raccord à chaque extrémité, en utilisant le maillet en bois et en maintenant l’écrou papillon en position ouverte. Lorsque nous l’avons introduit, nous tournons l’écrou à oreilles en position fermée
Étape 7
La prochaine étape consiste à assembler les tiroirs: nous joignons les deux pièces latérales à la base avec des tire-fonds et mettons l’arrière de celle-ci.
Étape 8
Nous fixons la poignée et les garnitures internes à l’avant du tiroir avec des tire-fonds. Nous présentons le couvercle en position et le fixons avec quelques vis.
Étape 9
Sur les côtés on voit qu’il y a deux tirefonds différents, un plus grand que l’autre; le grand nous permettra d’ajuster la hauteur du tiroir.
Étape 10
Avec tous les modules montés, nous dessinons leur situation sur le mur et nous commençons à placer les modules à leur place. Nous utiliserons des plaques, que nous fixerons au mur, et nous y accrocherons le meuble supérieur pourvu de ferrures. Pour cela, nous allons percer des trous avec un foret à béton du même diamètre que les ancrages, dans notre cas 6 mm.
Étape 11
Après avoir placé toutes les assiettes, nous suspendons les modules hauts en position. Nous les nivelons et, si nécessaire, ajustons leur position avec les vis de réglage des cintres.
Étape 12
Nous plaçons également les unités de base et nous vérifions qu’ils sont correctement nivelés, en ajustant, si nécessaire, les pieds télescopiques que nous avons incorporés.
Étape 13
Une fois tous les meubles nivelés, nous les assemblons avec des tirefonds. On fait des trous traversants avec le foret équipé d’un foret à bois de 8 mm. Afin de ne pas endommager les meubles, nous utiliserons un martyr serré avec un bâillon. Une fois les trous faits, on enlève le bâillon et le martyr et nous introduisons les vis avec un tournevis.
Étape 14
Nous forons les portes des modules pour placer les poignées, en utilisant le même foret de 8 mm pour le bois, et nous fixons les poignées sur les portes du meuble à vis: dans les modules supérieurs, nous les placerons dans la partie inférieure de celui-ci et dans le meuble inférieur, dans la partie supérieure.
Étape 15
Lorsque vous avez fini de mettre toutes les poignées, on met les portes en place, en les tenant avec les charnières de la tasse. Nous fixons les deux guides de chaque tiroir à l’intérieur du module avec des tirefonds et nous présentons les tiroirs.
Étape 16
Maintenant, nous allons passer à placer les deux morceaux de l’égouttoir à vaisselle, la grille et le plateau, à l’intérieur du placard. Pour ce faire, nous marquons les points de fixation, à l’aide d’un gabarit qui comprend le kit. Nous retirons le gabarit et faisons les trous avec la perceuse fournie avec un foret à bois et un peu d’arrêt.
Étape 17
Allons-y maintenant avec lui socle: nous aurons besoin de deux bandes de plinthes pour couvrir tout l’espace inférieur. Nous fixerons les agrafes à l’intérieur des pièces avec des tire-fonds, en les faisant coïncider avec les pattes dans lesquelles nous allons les insérer plus tard. Alors, on met la douille en place en enfonçant les agrafes dans les pattes Meubles.
Étape 18
Nous mettons également le corniches: nous coupons les pièces dont nous avons besoin avec les angles à 45 °. Pour faire ce travail, nous utiliserons une boîte à onglets et une scie à côtes. Nous appliquons un mastic adhésif haute résistance sur l’une des faces des moulures et les mettre en place. Nous les maintenons avec des pinces jusqu’à ce que l’adhésif fasse son travail.