La pompe du broyeur est un réservoir qui reçoit les eaux usées des toilettes, les écrase et, grâce à sa puissante pompe, les envoie vers le drain général. Un travail très intéressant que nous vous montrerons, étape par étape, ci-dessous.
Nous allons installer un lavabo, une cabine de douche et des toilettes dans une zone du sous-sol où il n’y a pas de drain. Nous commencerons par installer les tubes en cuivre, qui seront ceux qui conduiront l’eau chaude et froide. Ensuite, nous plaçons le lavabo et la cabine de douche, et nous les connectons ensemble à l’aide d’un tube en PVC, qui sera monté entre une branche à 45 ° et le siphon. Nous mettons la pompe du broyeur en place, la fixons au sol et connectons le conduit d’évacuation des deux toilettes dans la cuve. Enfin, nous installons la toilette, la connectons au broyeur et plaçons le tube qui transportera les eaux usées du réservoir vers le drain général.
- Outils
- Perceuse pilote
- Foret à béton de 6 mm
- Coupe-tuyau
- Scie à métaux
- Pistolet applicateur en silicone
- Boîte à onglets
- Foret à béton de 16 mm
- matériaux
- Évier
- Cabine de douche
- Manchons automatiques pour tube de 15 mm
- Tube de cuivre de 15 mm
- Tuyau en PVC de 40 mm
- Té en PVC de 40 mm
- Toilette
- Pompe de broyeur
- Adhésif pour PVC
- Agrafes pour tube de 40 mm
- Agrafes pour tube de 32 mm
- Agrafes pour tube de 15 mm
- Goujons de 6 mm
- 4 x 40 mm tirefonds
- Bouchon chimique
Étape par étape pour installer une salle de bain dans un sous-sol sans drain:
Étape 1
La première chose que nous ferons est marquer le chemin des tubes sur le mur qui conduira l’eau chaude et froide, ainsi que les conduits qui transporteront les eaux usées des toilettes. Nous indiquons également les points où iront les agrafes.
Étape 2
Alors, nous faisons les trous pour fixer l’évier dans le mur, à une hauteur de 80 à 85 cm du sol. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons la perceuse en position de percussion et un foret pour béton, dans ce cas 6 mm
Étape 3
Une fois que nous avons nettoyé les trous, nous les remplissons de taco chimique. Ce produit bi-composant de haute qualité nous permet de réaliser des fixations à haute résistance sur tous types de matériaux de construction. Pour l’appliquer, nous utiliserons un pistolet en silicone classique.
Étape 4
Immédiatement après, insérer progressivement les tiges filetées dans les trous et nous laissons le bloc chimique durcir, le temps indiqué par le fabricant. Avec un papier, on enlève l’excédent de produit.
Étape 5
La prochaine étape consistera en faire les trous de fixation pour les agrafes, sur le mur. Pour faire ce travail, nous utiliserons la perceuse et une perceuse à béton du même diamètre que les bouchons que nous allons utiliser; dans notre cas, 6 mm.
Étape 6
À l’aide d’un marteau, nous introduisons des bouchons en nylon.
Étape 7
Ensuite, on insère les vis des agrafes dans leurs goujons correspondants, de manière à ce qu’ils soient parfaitement fixés au mur.
Étape 8
Après avoir mis l’évier en place, nous coupons les tubes de cuivre à la taille avec un outil très courant chez les plombiers: le coupe-tube. Si vous n’avez pas un instrument comme celui-ci, vous pouvez faire les coupes avec une scie à métaux.
Étape 9
Quand nous avons tous les conduits métalliques prêts, nous les unissons entre eux avec des manchons automatiques et les fixer au mur avec les agrafes appropriées.
Étape 10
Nous commençons par le installation de tuyaux en PVC, qui sont ceux qui transporteront les eaux usées des toilettes. Nous connectons le drain dans la cabine de douche, le joignons à l’évier et installons un tube PV entre la dérivation à 45 ° et le siphon.
Étape 11
Nous calculons une certaine inégalité pour que les eaux usées circulent bien et fixez le tube avec des agrafes.
Étape 12
Nous mettons les tuyaux à la fois dans l’évier et dans la cabine de douche, en serrant les écrous avec une clé et nous connectons les robinets d’eau à la dernière toilette.
Étape 13
C’est lui changement de pompe de broyeur. Nous commencerons par le présenter à l’endroit choisi, qui dans notre cas sera derrière les toilettes et près d’une prise. En tenant compte de la position de la toilette, nous marquons les points de fixation du réservoir et faisons les trous.
Étape 14
Nous enlevons la poussière qui peut avoir été produite lors du forage et nous fixons l’appareil de broyage au sol avec quelques goujons et tire-fonds. Ensuite, nous connectons le tube d’évacuation des deux toilettes dans l’une des entrées latérales du réservoir, en l’attachant avec une pince métallique.
Étape 15
La pompe du broyeur a une autre entrée latérale que nous n’allons pas utiliser, nous allons donc l’annuler avec un bouchon en plastique inclus dans le kit.
Étape 16
La prochaine chose que nous ferons est d’installer les toilettes. Nous le présentons collé au broyeur, marquons les points de fixation et faisons les trous. Ensuite, nous introduisons les chevilles et les vis.
Étape 17
Nous insérons les vis dans les toilettes, nous installons le soufflet en caoutchouc dans la sortie de celui-ci et nous le fixons avec une pince, que nous devrons ajuster bout à bout pour éviter les fuites.
Étape 18
Avec l’union parfaitement réalisée, nous avons terminé de fixer la toilette, en serrant bien les écrous à l’aide d’un tournevis.
Étape 19
Maintenant, nous n’avons que poser le tuyau qui transportera les eaux usées du réservoir à la vidange générale. Nous introduisons un tube de sortie horizontal dans l’appareil et collons une pièce de raccordement en forme de T avec un adhésif spécial pour PVC. Nous insérons un autre conduit dans l’entrée supérieure du T et dans l’entrée inférieure, un bouchon que nous pouvons retirer pour le vider. en cas de besoin.
Étape 20
À l’autre extrémité de la colonne montante, nous plaçons un coude, ajoutons un autre tube en plastique et amenons ce dernier au drain général, en respectant l’inclinaison minimale indiquée par le fabricant. Finalement, nous branchons la pompe du broyeur et vérifions que le système fonctionne correctement.