Une façon de moderniser votre cuisine est de mettre à jour vos armoires. Dans ce cas, comme le mobilier est en bon état pour gagner du temps et de l’argent, nous allons le peindre. La couleur blanche donnera aux meubles un aspect neuf et la cuisine plus moderne, spacieuse et lumineuse.
* Remarque: Pour peindre les meubles de cuisine, nous allons utiliser émail polyuréthane qui est très lavable et résistant aux frottements et aux taches de graisse. La laque polyuréthane peut être appliquée sur tous types de surfaces en bois et en métal telles que les étagères, portes, fenêtres, radiateurs … Pour plus de fixation et de résistance, avant de peindre nous préparons la surface par ponçage et application de primaire.
Ensuite, nous voyons comment peindre les meubles de cuisine en blanc.
- Outils
- Bande de poignée
- Tissu
- Rouleau
- Palette
- Seau
Comment peindre les portes d’armoires de cuisine en blanc
Avant
Si le meuble de cuisine est en bon état mais que vous souhaitez le rénover, une option rapide et bon marché est de peindre.
Étape 1
Protégez les coins, les murs et les objets que vous n’allez pas peindre avec du ruban de masquage, comme, dans ce cas, le comptoir en granit ou les poignées de tiroir. Pour mieux fonctionner, relâchez les portes des armoires de cuisine. La surface doit être propre, appliquer de l’eau savonneuse ou un dégraissant et bien laisser sécher.
Étape 2
Poncez la surface de chaque porte d’armoire. Essuyez la poussière avec un chiffon sec avant de peindre.
Étape 3
Appliquer une couche d’apprêt avec un rouleau. Laissez-le sécher.
Étape 4
Appliquer l’émail polyuréthane blanc avec un rouleau. Laissez-le sécher. Appliquez les couches recommandées par le fabricant.
Étape 5
De la même manière que les portes (poncer, appliquer un apprêt et un émail polyuréthane), vous pouvez peindre la base des armoires, le meuble inférieur, les tiroirs et le reste du meuble. La cuisine aura l’air neuve!
👇 Voir l’avant et l’après de la cuisine campagnarde avec des meubles de salle à manger.