Lors de la peinture d’une balustrade en bois, la première chose à faire prendre en compte est de savoir s’il est verni ou non car selon ce fait, nous devrons ou non poncer au préalable. Si, en revanche, le garde-corps vient d’être installé et n’a encore jamais été peint, il faudra au préalable le traiter avec une couche de scellant à bois universel. Donc, une fois que nous avons clarifié ces points, voyons comment peindre des balustrades en bois à l’intérieur, voici nos conseils:
8 conseils pour peindre des balustrades en bois
1. Dégagez l’espace, couvrez le sol avec un protecteur (plastique ou papier) et mettez du ruban de masquage (ou un peintre) dans les zones qui sont susceptibles de se tacher et que nous ne voulons pas peindre.
2. Si le bois présente des imperfections, des clous ou des pointes, recouvrez-les de mastic à bois et laissez sécher. Poncez ensuite doucement pour avoir une surface lisse.
3. Si vous allez peindre sur du vernis, poncez avec un papier de verre fin. Si elle est neuve, traitez la balustrade avec un scellant à bois universel.
4. Une fois le scellant poncé ou séché, essuyez-le avec un chiffon humide pour éliminer les traces de poussière et de saleté. Puis séchez-les.
5. Nous allons donner la première couche, en commençant par une couche de base d’apprêt. Une couche d’apprêt pour bois garantit que la peinture adhère mieux à la surface et augmente sa durabilité.
6. Une fois la première couche sèche, vous pouvez maintenant peindre avec la couleur choisie. Commencez par le haut et travaillez toujours de haut en bas.
7. Si vous avez besoin d’une deuxième couche, laissez sécher comme recommandé par le fabricant. puis répétez l’étape précédente.
8. Enfin, une fois la peinture sèche, retirez soigneusement le ruban et les plastiques du peintre.. Votre balustrade en bois fraîchement peinte est là!