Le plafond de cette pièce – fait de plaques de plâtre stratifiées – a besoin d’une bonne finition; un travail que nous réaliserons avec un seul produit qui combine les qualités d’un apprêt d’étanchéité et d’une finition.
Étape par étape sur la façon de peindre un plafond en plaques de plâtre
Étape 1
Nous allons commencer le travail aller au-dessus du plafond avec la ponceuse delta et une feuille de ponçage à grain fin, soulignant le mastic au niveau des joints. Le support sur lequel nous allons travailler doit être sec, propre et exempt de poussière, nous allons donc procéder à son nettoyage.
Étape 2
Le support sur lequel nous allons travailler doit être sec, propre et exempt de poussière, nous allons donc procéder à nettoie.
Étape 3
Nous allons appliquer un peinture vinyle avec une excellente couverture et une application facile, adapté à ce type de surface. Avant de commencer à peindre, on remue bien le contenu du récipient jusqu’à ce qu’il soit homogénéisé.
Étape 4
Nous délimitons le contour du plafond avec une brosse pour les retouches.
Étape 5
Pour couvrir le reste de la surface, nous utiliserons un rouleau anti-goutte et une rallonge télescopique qui facilitera notre travail. Il est conseillé d’appliquer deux couches croisées pour obtenir une uniformité dans l’application et un meilleur masquage des joints.
Étape 6
Ce produit permet décorer et protéger les panneaux de plâtre et les cloisons avec un minimum de travail en seulement deux couches. La première couche assure déjà une parfaite étanchéité de la surface, régulant son absorption. La deuxième couche laisse un fini mat lisse où il n’est pas possible d’apprécier les mastics et les joints entre les plaques.
Étape 7
Un travail qui se fait avec vitesse élevée et cela vous permet de terminer une pièce de taille moyenne en une demi-journée seulement.