Une façon de renouveler le sol sans avoir à faire de travaux est de placer un sol en vinyle, ou comme nous le proposons à cette occasion, Peindre le bois avec émail de plancher! Avant de peindre, nous préparerons la surface en appliquant apprêt spécifique de sorte que plus tard, la peinture est mieux fixée. Dans ce cas, nous vous donnons une idée originale: peindre un parquet détérioré en créant un motif diamant en deux couleurs. la combinaison du blanc, du gris et du bois est parfaite pour le sol d’une chambre de style nordique.
- matériaux
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Apprêt à l’eau pour sols
- Peinture à l’eau à deux composants pour sols
- Outils
- Palette
- Rouleau
- Seau
- Crayon
Comment peindre le parquet avec un motif en losange
Étape 1
Protégez les plinthes avec du ruban de masquage. La surface du parquet étant détériorée, commencez par appliquer une couche d’apprêt à l’aide d’un rouleau. Laisser sécher, puis il sera transparent.
Étape 2
Nous allons créer une grille sur le terrain. Pour ce faire, marquez les points des sommets avec un crayon sur le mur, la distance dépendra de la taille de la pièce. Ruban de masquage au sol en suivant le motif sur la grille marquée.
Étape 3
Nous allons combiner des losanges en deux couleurs: blanc et gris. Pour cela, nous allons peindre chaque losange dans une couleur, avec un émail à base d’eau spécifique pour les sols.
Étape 4
Une fois la peinture sèche, retirez le ruban de masquage. Et prêt! Le résultat est un sol original en diamant blanc et gris avec des bords en bois naturel.
👇 Voir le résultat du sol dans le Décor de chambre à coucher nordique mini étude.