Vous avez sûrement pensé plus d’une fois à lui donner un nouvelle vie à une vieille chaise ou en personnalisant une nouvelle chaise selon vos goûts.
Le peindre est le moyen le plus rapide et le plus simple d’imprimer votre personnalité sur cet objet et de l’adapter parfaitement à l’environnement de votre maison.
Si vous suivez ces étapes simples, vous aurez en peu de temps un chaise exclusive et attrayante.
1. Si la chaise est déjà peinte
Sur les surfaces déjà peintes, vous devez d’abord passer un papier papier de verre fin puis un chiffon pour enlever toute poussière restante.
2. Préparez la surface
Pour que la peinture dure longtemps, appliquez d’abord un apprêt scellant, qui adhèrera parfaitement à la surface et facilitera l’application de la peinture de finition.
Essayez un apprêt à base d’eau, il sèche très rapidement et n’a pratiquement aucune odeur.
3. Appliquez un vernis à ongles de qualité
Choisissez un émail de qualité pour les deux couches de finition afin d’assurer une longue durabilité. Sur le marché, vous trouverez des émaux de finition mat, satiné et brillant. Pour la chaise, nous recommandons la finition satinée, avec un toucher agréable et une brillance moyenne très élégante.
Nous avons appliqué une peinture facile à appliquer et le résultat est incroyable.
4. Commande de peinture
Commencez à peindre la chaise autour du partie inférieure. Retournez la chaise en soutenant le siège sur une table. De plus, c’est une position de travail beaucoup plus confortable.
Commencez à peindre les pieds de la chaise et le reste de la partie visible avant de tourner la chaise, puis peignez le reste du siège sur le dessus. Gardez les lattes supérieures pour la fin.