Ici, nous vous donnons 6 conseils avec lesquels vous pourrez peindre une pièce comme un professionnel.
1. Préparez correctement la surface
Si la le mur est neuf ou en mauvais état, suivez les étapes suivantes. Retirez d’abord la poussière du mur. Appliquez un mastic de réparation sur les joints et les interstices. Ensuite, appliquez du ruban de peintre sur le mastic à l’aide d’une spatule pour enlever l’excédent.
Ensuite, laissez sécher, poncez après chaque opération et retirez la poussière. Appliquer ensuite une couche d’un fond de fixation.
2. Choisissez la bonne peinture
Le plus important est de choisir une peinture de qualité, ce qui facilitera grandement notre travail. C’est une peinture avec un couverture et performances élevées, qui n’éclabousse pas, sèche rapidement, est lavable et dégage une faible odeur, ce qui est également écologique et est disponible en finition mate et soie.
3. Suivez les étapes appropriées
Travaillez pour les chiffons muraux. Utilisez un pinceau pour découper les murs et les corniches.
4. Utilisez les bons outils
Pour les murs, utilisez un rouleau anti-goutte 20-30cm environ. et pour faire les coupes, utilisez un pinceau de qualité.
5. Peignez dans la bonne direction
Commencer à peindre d’un coin du mur au centre. Répartissez et étalez la peinture uniformément avec le rouleau.
Chargez la peinture, faites un « M » sur le mur et peignez tout l’espace qui reste au centre, en répartissant la peinture uniformément en faisant glisser le rouleau verticalement de haut en bas pour éviter les problèmes d’épissure et de joint.
6. Profitez du matériel
Pour garder le matériel, nettoyer les ustensiles avec de l’eau immédiatement après la peinture.
Si vous avez des restes de peinture, scellez le contenant avec du ruban adhésif et rangez-le à l’envers pour empêcher l’air d’entrer. De cette façon, la peinture se conservera plus longtemps.