Son placement n’est pas un problème majeur, c’est une tâche très simple. Il peut servir à garnir les armoires ou les meubles en mauvais état, couvrir les murs ou faire un socle décoratif. En revanche, il est à noter qu’il s’agit d’un excellent isolant acoustique et thermique.
La douille de latte il peut fixer au mur avec des agrafes spéciales pour un démontage facile ou collez-le directement. Il est conseillé de teindre, peindre ou vernir les lamelles après leur pose, car si elles sont mouillées, elles peuvent gonfler et il est très difficile de les rainurer et de les rainurer.
Voyons le pas à pas:
En premier lieu, nous plaçons 3 herses: à la base, au bord supérieur et au centre de la surface à recouvrir. Avec quelques chevilles et vis de pêcheur ils sont attachés au mur à l’aide de la perceuse électrique.
Nous clouerons là la première latte pour faire glisser avec des clous sans tête. Les suivantes sont insérés dans la languette et la rainure à l’aide d’un marteau et d’un bloc de bois, afin qu’ils s’adaptent bien.
Afin de maintenir les lattes, nous utiliserons des agrafes spéciales qui sont insérés dans la rainure de la languette et de la rainure et agrafés ou cloués à la latte.
Une fois que nous avons toutes les lattes en place, Nous terminerons avec une bande en forme de L qui est collé et plus tard fixé avec de petits clous sans tête.
Pour finir, nous pouvons peindre, teindre ou vernir la plinthe avant de refermer la plinthe.