Pour unifier les espaces, une bonne option consiste à couvrir les sols et murs avec des lattes de sol stratifié dans la même finition, dans ce cas, effet chêne pour donner de la chaleur à un salon.
Ensuite, nous voyons comment recouvrir les sols et les murs avec des lattes imitation chêne.
- matériaux
- Lattes de plancher en stratifié
- Couverture isolante
- Outils
- Mètre ruban
- Crayon
- Équipe
- scie sauteuse
- Martyr
- Marteau
- Colle de montage
Comment recouvrir le sol et le mur avec des planches effet chêne
Étape 1
Nous allons recouvrir le sol d’un sol dégradé dans un salon avec un parquet flottant imitant le chêne. Avec un martyr et quelques coups de marteau nous allons enlever la plinthe du mur que nous allons recouvrir.
Voir avant les photos.
Étape 2
Pour bien isoler le sol, nous placerons une couverture isolante avant de placer les feuilles de sol stratifié.
Étape 3
Nous commençons par placer les lattes de sol dans la zone fixée au mur, s’emboîtant les unes aux autres grâce au système de clic.
Étape 4
Pour que les joints ne coïncident pas, nous allons marquer les lattes avec un crayon et un carré.
Étape 5
Nous découperons les feuilles à la taille indiquée par la scie sauteuse.
Étape 6
Nous installons certaines lattes avec d’autres jusqu’à ce que tout le sol soit terminé. Pour terminer le joint, nous plaçons un morceau de latte sur le dessus et donnons quelques coups de marteau.
Étape 7
Une fois le sol recouvert, nous allons recouvrir le mur avec les mêmes lattes. Pour ce faire, nous retournons les lattes et utilisons du ruban adhésif double face et de la colle de montage.
Étape 8
De cette façon, nous collons planche à planche du sol au plafond, jusqu’à la hauteur souhaitée. On peut recouvrir tout le mur comme dans ce cas ou seulement jusqu’à une certaine hauteur pour créer une frise en bois.
Étape 9
Et prêt! Nous avons un sol et un mur unifiés avec le même plancher stratifié effet chêne. Voyez le résultat dans un salon avec cuisine ouverte en bois.