Il tête en métal de notre lit est assez ruiné. Il a des finitions décoratives cassées, et certaines manquent également.
Ensuite, nous verrons comment le récupérer, en lui donnant également une autre finition.
Étape par étape pour récupérer une tête de lit
Étape 1
Nous commencerons par reconstruire les pièces manquantes avec un mastic de réparation universel, que nous préparerons en le pétrissant avec nos mains. Lorsqu’il est présenté en doses individuelles, nous n’utiliserons que la quantité de produit dont nous avons besoin, empêchant le reste de durcir.
Étape 2
Nous appliquons le mastic dans les zones que nous allons reconstruire et on donne la forme désirée travailler avec vos mains.
Étape 3
Pendant que le produit durcit, nous allons coller les deux pièces qui composent la finition décorative qui a été brisée. Dans ce cas, nous utiliserons une colle universelle extra-forte, résistante aux chocs et aux vibrations, avec un grand pouvoir de remplissage et qui lie tous les matériaux.
Étape 4
On passe doucement toute la surface de la tête avec un papier de verre à grain fin pour la préparer à une meilleure adhérence de la peinture.
Étape 5
Nous enlevons la poussière causé par le ponçage avec un chiffon imbibé d’alcool.
Étape 6
Allons maintenant décorer la tête de lit. Sur le marché, nous trouverons une large gamme de produits et de couleurs qui nous permettront de choisir le plus approprié à nos goûts.
Étape 7
La surface métallique de la tête de lit étant en parfait état, elle ne présente pas de rouille, on va directement donner deux couches d’un émail synthétique brillant, séchage rapide, adhérence et élasticité maximales à l’aide d’une pagaie.
Étape 8
Lorsque l’émail aura séché, on pourra replacer la tête dans la pièce, ce qui aura gagné à tous égards. De cette façon, nous avons récupéré et restauré une tête de lit.