Le toit en fibrociment d’un hangar en bois est gravement endommagé et l’eau de pluie s’infiltre à l’intérieur, avec la détérioration conséquente des éléments que nous y avons. Dans ce conseil, nous nous occuperons de sa réparation.
Étape par étape pour fixer le toit en fibrociment d’un hangar
Étape 1
La solution sera très simple si nous utilisons un ruban auto-adhésif étanche, une fermeture rapide et facile. Sur le marché, nous trouverons ces produits en rouleaux ou en rubans de différentes couleurs, longueurs et largeurs.Pour obtenir une bonne adhérence du produit, la surface sur laquelle nous allons travailler doit être sèche et exempte de graisse, de poussière ou de matériaux en vrac.
Étape 2
Nous allons placer une feuille ou un ruban auto-adhésif avec auto-protection à base de feuille d’aluminium, avec une haute résistance aux rayons ultraviolets et aux intempéries.
Étape 3
Après avoir calculé la quantité de ruban adhésif que nous allons utiliser, nous retirons le plastique silicone qui recouvre la face inférieure de la feuille.
Étape 4
La membrane adhère à la surface par pression. Nous répéterons cette même opération autant de fois que nécessaire pour réparer tous les dommages.
Étape 5
Nous pourrons ainsi assurer l’étanchéité du toit de notre remise.