Décorer une chambre d’amis
Lorsque les enfants vieillissent et deviennent indépendants, leur chambre peut être transformée en chambre d’amis, mais parfois, peu importe nos efforts, nous voyons toujours la chambre de nos enfants. Quelle est l’astuce pour créer une chambre d’hôtes cosy?
Lorsque vous changez la fonction d’une pièce, vous devez repartir de zéro ou la présence de la pièce précédente restera toujours; Et cela nécessite un certain investissement, la première étape consistera donc à déterminer sur quel budget vous pouvez compter, puis à étudier attentivement ce sur quoi vous voulez dépenser de l’argent et ce que vous pouvez trouver sur les marchés nationaux.
La première étape du démarrage du projet est probablement la peinture. Il est courant que les murs de la chambre des enfants soient pleins de trous en raison des épingles utilisées pour accrocher les affiches, etc. sans parler des marques et des rayures.
À moins que vous n’ayez déjà un plan de couleur, commencez par peindre. Vous recherchez une couleur qui transmet la tranquillité et le calme, alors une possibilité à envisager serait une combinaison de beiges et de brun clair avec des notes de chocolat ou de crème. Vous pouvez également opter pour une palette de couleurs pastel, avec des roses, des bleus lavande et des verts clairs.
Une fois la pièce peinte, il est temps de choisir les meubles. Les lits jumeaux sont désormais à la mode et sont plus pratiques qu’un lit double. De plus, ils donnent une symétrie à la pièce et, comme de nombreux autres meubles ne sont pas nécessaires, il y aura de l’espace. Une table entre les deux lits et une commode suffit. S’il y a beaucoup d’espace, vous pouvez également inclure un joli fauteuil ou un porte-bagages.
Les têtes de lit peuvent être recouvertes d’un tissu assorti aux taies d’oreiller; ou vous pouvez choisir un tissu pour la jupe de lit pour correspondre à celui des rideaux. Ces choses donnent de l’harmonie à la pièce, contribuant à lui donner un air confortable.
Bien qu’il soit conseillé de renouveler le mobilier de la pièce, cela ne signifie pas que vous devez dépenser beaucoup d’argent. Peut-être que vous pouvez profiter de la vieille commode de votre enfant, trouver une table d’appoint dans un marché aux puces, la poncer et la peindre en conséquence. Trouvez une jolie lampe et obtenez un joli abat-jour, ajoutez une plante, un réveil et vous serez prêt à recevoir des visiteurs.
Un conseil: souvent la chambre d’amis se transforme en bric-à-brac et prend un air triste et abandonné. S’il y a de la place, incluez une bonne chaise confortable et utilisez la pièce comme une salle de lecture de cette façon, la pièce aura de la vie et vous éviterez de laisser des objets.
Source: École de design de Sheffield