En général, nous tricotons avec des aiguilles, mais nous pouvons aussi le faire en utilisant notre corps. La première option consiste à faire du tricot au doigt, qui consiste en utiliser les doigts tisser.
Mais en plus de cette technique, nous pouvons également utiliser nos bras pour faire notre travail. Dans ce cas, la technique s’appelle tricot de bras et se compose de utiliser les bras et les mains comme s’il s’agissait d’aiguilles de tricot.
La technique de tricotage des bras est très amusante, différente et peut également être réalisée très rapidement. Apprenez simplement à fabriquer et à utiliser pelotes de laine grasse de la couleur préférée.
Ensuite, nous verrons comment tricoter avec les mains, comment monter des mailles, comment tricoter en jersey et comment fermer les mailles.
Étape par étape sur la façon de tricoter avec vos mains ou de tricoter les bras
Rejoignez les deux pelotes de laine épaisse pour les tricoter comme s’il s’agissait d’un seul fil.
Monter un minimum de 12 points sur votre bras droit.
Travaillez ensuite toutes les lignes comme indiqué dans la vidéo jusqu’à ce que vous ayez environ 80 cm. de laine.
Fermez tous les points.
Retournez l’écharpe (en faisant face au côté droit et au mauvais côté à l’extérieur) et cousez les deux extrémités avec l’excédent de fil.
Enfin, terminez les brins lâches et coupez.
Dans ce cas, nous nous sommes concentrés sur la fabrication d’un cou, et il peut être raccourci ou allongé. Pour ce faire, augmentez ou diminuez simplement le nombre de tours.
Vous avez plus d’informations sur cette technique sur le site We Are Knitters.