Choisir la bonne brosse
Pour vernir, nous n’avons pas à choisir une brosse très chère ou très bon marché. Nous nous placerons dans une fourchette de prix intermédiaire et nous veillerons à ce que qui ne perd pas de cheveux avant de l’acheter.
N’oubliez pas qu’il est très important de bien nettoyer et conserver les pinceaux après les avoir utilisés.
Retirez ce qui vous dérange
Quincaillerie, boutons, ornements … Avant de commencer à vernir le bois, nous devrons retirer tous les accessoires qui peuvent nous déranger. Tous ces obstacles peuvent se tacher et seront plus faciles à enlever avec un tournevis qu’à les nettoyer plus tard.
De plus, si nous vernissons ces zones, nous ne protégeons généralement pas le bois de la même manière et cela peut provoquer des gouttes qui endommagent le bois plus tard.
Commencer le vernissage
Comment est un vernis à base d’eau, nous n’aurons pas besoin d’un masque, mais il est conseillé de l’utiliser gants étant des produits chimiques. En fonction du vernis que nous utilisons, nous devrons prendre certaines mesures ou d’autres.
Comment appliquer du vernis sur le bois
Le vernis sur le bois est appliqué dans le sens du fil, pour éviter les marques, même si le fil n’est pas très défini.
Ensuite, on attend qu’il sèche, on ponce légèrement pour tonifier le vernis et on applique de la même manière un Deuxième couche.