Pour faire notre commode sur mesure nous allons adapter un tiroir d’un module que nous avions déjà chez nous, qui Cela nous permettra de profiter de l’espace dont nous disposons.
De cette façon, nous obtiendrons une commode, avec une ligne légère, et que dans notre cas, nous placerons dans la cuisine. Cette même idée peut être utilisée pour mettre des tiroirs à l’intérieur d’un buffet ou de tout autre meuble que vous avez chez vous.
Pour adapter le tiroir à la taille du module, nous le démontons et découpons les pièces qui le composent sur mesure. Ensuite, nous forons les trous de connexion, mettons les raccords et les chevilles, et le remontons. En ajoutant un panneau de particules mélaminé, dont nous recouvrirons la face externe d’une feuille autocollante, nous changerons l’apparence de la façade du tiroir. Un travail très simple avec lequel nous obtiendrons une commode pratique, originale et très actuelle.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame de coupe de bois
- Tournevis
- Perceuse à bois de 8 mm
- Arrêt de forage
- Perceuse à bois de 6 mm
- matériaux
- Un tiroir
- Tubes de 8 mm
- Colle de montage
- Feuille autocollante
- Tireur
- Panneau de particules mélaminé
- Adhésif extra fort
Étape par étape pour créer une commode personnalisée
Étape 1
Nous allons commencer le travail démontage du tiroir. À l’aide d’un tournevis, nous desserrons les boulons d’ancrage et séparons les différentes pièces qui composent le tiroir en le tapotant avec le maillet en nylon. Nous utiliserons un bloc de bois, en martyr, pour éviter de les endommager.
Étape 2
Une fois que nous avons démonté le tiroir, nous prenons les mesures des meubles, avec un ruban à mesurer et les transporter aux morceaux. Puis, avec un carré et un crayon, nous dessinons les lignes de coupe.
Étape 3
Nous amarrons les pièces à la table avec des pinces et nous coupons à la taille, avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour le bois.
Étape 4
Ensuite, nous retirons les raccords du couvercle, nous aidant avec un tournevis.
Étape 5
La prochaine chose que nous ferons est percer les trous de fixation dans les pièces. Pour faire cette tâche, nous utiliserons la perceuse et une perceuse appropriée pour le bois, du diamètre de la quincaillerie et des chevilles; dans notre cas, respectivement 6 mm et 8 mm.
Étape 6
Quand nous avons fait tous les trous nous appliquons de l’adhésif de montage et insérons les chevilles, à l’aide d’un maillet en nylon. Nous plaçons aussi les raccords.
Étape 7
Maintenant nous pouvons remonter le tiroir. Nous donnons de l’adhésif dans les rainures des côtés et du fond, et nous ajustons la base. Ensuite, nous joignons les pièces ensemble, avec de l’adhésif et des chevilles. Nous renforçons la fixation de la façade du tiroir, avec les ferrures.
Étape 8
Au fur et à mesure que l’adhésif durcit, nous humidifions l’une des faces de la planche d’agglomérat avec de l’eau, pour faciliter l’adhérence de la feuille que l’on va coller.
Étape 9
Après, nous couvrons la pièce avec une feuille autocollante avec finition métallique. Sur le marché, nous pouvons trouver une grande variété de feuilles qui nous permettront de couvrir tous les types de meubles. Une fois que nous avons enlevé le plastique de protection, nous présentons le revêtement décoratif sur la planche et le lissons, avec une spatule en caoutchouc.
Étape 10
Ensuite, nous assemblons le couvercle du tiroir en joignant les deux pièces avec adhésif extra-fort. Il est pratique de tenir l’ensemble avec une paire de pinces, jusqu’à ce que le produit sèche.
Étape 11
Une fois l’adhésif durci, nous renforçons l’union avec des tirefonds. Pour les présenter, nous utiliserons le tournevis fourni avec une pointe adaptée.
Étape 12
Avec la perceuse et un peu de bois, on perce les deux trous pour la poignée. Après, nous présentons la pièce et la réparons, avec leurs vis correspondantes.
Étape 13
Puisque notre commode a déjà des rails, nous insérerons le tiroir directement dans l’armoire. Au cas où votre module ne les aurait pas, vous pouvez trouver une grande variété de guides sur le marché, avec différentes tailles et différents systèmes. Pour les réparer, il vous suffit de suivre les instructions du fabricant. Et de cette façon, nous avons terminé notre commode sur mesure.