Dans la composition multiple avec imagesLe choix des bonnes couleurs et leur combinaison correcte est essentiel, car notre humeur et notre repos en dépendront largement. L’un des principaux avantages de ce travail est la possibilité de changer les toiles de lieu quand nous le voulons et les distribuer de la manière que nous aimons le plus à chaque occasion.
Chaque toile sera composée de quatre lattes de bois et d’un morceau de tissu. Nous allons couper les lattes à 45 ° et former un cadre. Ensuite, nous placerons le tissu sur le cadre en bois, en le tenant avec des punaises, et nous le fixerons certainement avec des agrafes. Pour donner du relief aux images, nous mettrons des cordes sur le tissu et, après avoir appliqué un apprêt polyvalent à base d’eau, nous colorerons avec une peinture plastique satinée. Enfin, avec une bande de bordure autocollante, nous délimiterons sur le mur la zone dans laquelle nous allons placer les images et nous clouerons des cintres pour les tenir.
- Outils
- Scie à onglet
- Perceuse pilote
- Agrafeuse
- Seau
- Rouleau
- Perceuse à bois 4 mm
- Ponceuse orbitale
- Cutter électrique
- Pistolet à air chaud
- matériaux
- Lattes de pin 50 x 20 mm
- 4 tire-fonds de 50 mm
- Tissu
- Pointes de rembourrage
- Agrafes 10 mm
- Apprêt polyvalent
- Peinture plastique satinée
- Corde
- Colle de montage
- Cintre photo
- Bande de bordure autocollante
Étape par étape pour plusieurs compositions avec des cadres
Étape 1
Nous allons commencer le travail marquage avec un crayon les quatre lattes de bois avec lequel nous ferons chaque image.
Étape 2
Ensuite, nous coupons les morceaux en bois avec les extrémités à un angle de 45 °, à l’aide de la scie à onglets. Pour travailler plus confortablement, nous attacherons fermement les pièces avec le dispositif de serrage dont dispose l’outil lui-même. Si vous n’avez pas de scie à onglets, vous pouvez effectuer les coupes avec la scie sauteuse.
Étape 3
Nous marquons aussi les carrés de renfort et les couper avec la scie sauteuse et une lame adaptée à la coupe du bois.
Étape 4
Nous allons fixer les supports au cadre avec quelques tire-fonds, nous devrons donc faire des trous traversants avec la perceuse et un foret à bois, dans ce cas 5 mm. Nous tiendrons les pièces sur la table avec une pince.
Étape 5
On ponce bien toutes les pièces de bois avec la ponceuse orbitale et un papier de verre à grain fin. Ensuite, nous enlevons la poussière qui aurait pu être produite avec un chiffon ou du papier.
Étape 6
La prochaine étape consiste à monter le cadre. Nous appliquons un adhésif de montage sur les extrémités des lattes et les assemblons pour former un cadre. Avant de placer les pièces de renfort, il est conseillé de vérifier que les lattes sont d’équerre.
Étape 7
Nous tenons l’ensemble avec des pinces jusqu’à ce que l’adhésif durcisse.
Étape 8
Après, nous renforcerons l’union des escouades au cadre avec des tire-fonds.
Étape 9
Maintenant nous mettons le tissu sur le cadre en bois le fixer temporairement avec des clous. Pour effectuer cette tâche, nous aurons besoin d’un marteau magnétisé.
Étape 10
Nous étirons bien le tissu et le fixons définitivement avec quelques agrafes. Au fur et à mesure que nous agrafons, nous supprimons les punaises.
Étape 11
Finalement, on enlève l’excès de tissu avec un cutter électrique ou des ciseaux.
Étape 12
Pour mettre en valeur la peinture nous placerons quelques cordes sur la toile: nous marquons sur la toile la position qu’ils occuperont et appliquons de la colle de montage sur les marques.
Étape 13
Nous présentons les cordes en position et les agrafons aux extrêmes.
Étape 14
Une fois l’adhésif sec, nous appliquons un apprêt polyvalent à l’eau sur la toile et les cordes avec un rouleau en mousse.
Étape 15
Lorsque l’apprêt est sec nous donnons deux couches d’une peinture plastique satinée, en utilisant les couleurs que nous aimons le plus. Nous avons opté pour cinq couleurs qui se combinent très bien entre elles: orange, bleu, rose, jaune et tiramisu.
Étape 16
Pendant que la peinture sèche, avec un ruban de bordure auto-adhésif, dans notre cas du wengé, nous délimitons la zone dans laquelle nous allons placer les tableaux. Nous présentons le ruban en position et appliquons de la chaleur avec une strip-teaseuse. Comme alternative, nous pouvons utiliser du ruban adhésif noir Power-tape.
Étape 17
Alors, nous passons en revue la bande avec un papier, en appuyant dessus pour adhérer correctement au mur.
Étape 18
Pour réparer les images nous placerons des cintres sur le mur, que nous clouerons à l’aide d’un marteau.
Étape 19
Finalement, nous mettons des prises au dos des photos et nous les accrochons selon la distribution que nous avions déjà.
Étape 20
Il y a le composition multiple avec des zones de liste. Le résultat est spectaculaire! La couleur est devenue le véritable protagoniste de notre salon. De manière simple et rapide, vous pouvez décorer les murs de votre maison sans dépenser beaucoup d’argent. Grâce au système de fixation que nous avons utilisé, nous pouvons changer la distribution des images quand nous le voulons, en adaptant la composition à nos goûts et besoins.