Lors de la recherche de conducteurs d’eau, la première chose sur laquelle nous devons être clairs est que tous les conducteurs ne sont pas propres à la consommation humaine. Par exemple, les conducteurs en polyuréthane noir à usage agricole ne conviennent pas à la consommation humaine et ne doivent être utilisés que pour l’irrigation.
Concentrons-nous sur conduites d’eau en plastique à usage domestique, bien qu’ils puissent également être en cuivre, comme ceux utilisés à l’intérieur des murs. Pièces en plastique, polyéthylène réticulé, ont une capacité de flexion que le cuivre n’offre pas et vous permet de créer des tuyaux plus facilement et plus rapidement. C’est un plastique stable avec un intérieur plus lisse qui évite les incrustations typiques du passage du temps.
Conduites d’eau domestique sont des installations généralement réalisées par des professionnels, en particulier lorsqu’on utilise du polyéthylène réticulé, ce qui n’est pas typique des bricoleurs. Cependant, il existe d’autres types de conduites d’eau, comme celles utilisées pour connecter les appareils électriques, que nous devons connaître et que nous pouvons remplacer à la maison sans crainte, car nous n’aurons pas besoin d’outils. Nous le voyons dans cet autre article.