Ces dernières années, un secteur de l’industrie de la décoration d’intérieur a connu un essor important: celui des produits pour la décoration des chambres d’enfants et de bébés. Ce qu’il faut savoir pour choisir entre tout ce qu’il y a.
Utiliser des pochoirs pour décorer la chambre d’un enfant est une façon de s’assurer que l’enfant est impliqué, soit en aidant à concevoir le pochoir, soit, selon l’âge, en le fabriquant lui-même.
Tout d’abord, le mur aura probablement besoin d’une couche de peinture, dans la couleur de fond choisie. Par exemple, si un motif de bordure de fleur doit être utilisé, un arrière-plan bleu clair peut sembler bon. Une autre option consiste à peindre les 2/3 supérieurs du mur en bleu et le reste en vert clair pour donner l’impression de ciel et d’herbe.
Vous pouvez créer vous-même le modèle en découpant les formes souhaitées sur du papier ou du carton dur. Une fois que vous avez la forme, utilisez du ruban de peintre (celui qui ne soulève pas la peinture lorsque vous la décollez) pour fixer le pochoir au mur. Assurez-vous que le papier est du bon poids afin qu’il reste collé au mur pendant que vous peignez.
Si vous choisissez un modèle comportant plusieurs couleurs, peignez chaque couleur séparément. Par exemple, dans le cas des fleurs, peignez d’abord la tige et les feuilles en vert, puis, lorsque cela sèche, peignez les pétales de fleurs en rose. De la même manière, si certains pétales ont une autre couleur, ils doivent être peints séparément.
Pour une finition plus professionnelle, vous pouvez acheter des kits de pochoirs. Au début, cela peut sembler perdre la créativité du processus, mais le travail consiste à accrocher les pochoirs au mur, à choisir les couleurs et à ajouter une touche personnelle à la finition.
Pour créer un look unifié dans la pièce, vous pouvez choisir un motif, tel que des fleurs, des animaux ou des voitures de course, et dessiner une bordure autour du haut de la pièce où la garniture irait (ou, si vous avez une garniture, juste en dessous elle).
Ensuite, trouvez un vieux lit, une commode et une chaise en bois et peignez-les avec une peinture brillante, toutes de la même couleur. Et utilisez le même gabarit ou un autre avec le même motif mais plus petit pour décorer les meubles.
Vous pouvez également ajouter des parties détachées du pochoir, comme un ours ou une seule fleur, au mur comme s’il s’était échappé.
Si les enfants sont plus âgés, ils peuvent aider à peindre les tableaux; Sinon, quel que soit leur âge, ils pourront participer au choix du motif, ce qui les fera se sentir plus impliqués dans la décoration et, à terme, les incitera à garder leur chambre plus propre.
Source: École de design de Sheffield
Connexes: Rangement des chambres d’enfants # Décorer la chambre d’un bébé # Créativité des enfants et Feng Shui