A cette occasion, le défi du programme Cepagemontmartrois est plus compliqué que d’habitude. Il s’agit de convertir un garage en désordre triste, dans une cuisine avec nourriturer chaud et confortable. Pour ce faire, la première chose à faire est de donner une nouvelle couleur aux plafonds et aux murs.
De plus, vous devrez également faire un peu de maçonnerie en posant des carreaux sur un mur. Une fois à ce stade, le reste sera très simple: juste installer une cuisine et complétez la pièce avec des éléments et des accessoires qui contribuent à donner à la cuisine son propre style. Le résultat: un magnifique cuisine avec salle à manger dans ce qui était auparavant un garage.
- Outils
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Percer
- Marteau
- niveau
- Tournevis
- Vis tire-fond
- cube
- Palette
- Plat
- Marteau en caoutchouc
- Tournevis
- Outils
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Peinture en aérosol
- Bande de bois
- Tacos
- Carreaux blancs
- Ciment
- Queue
- L’eau
- Kit de montage de cuisine
- Bouchon coulissant
- Lumière coulissante
Étape par étape pour transformer un garage en cuisine avec coin repas
Étape 1
Nous avons une pièce qui, bien qu’étant un garage, nous voulons la transformer en cuisine avec une salle à manger. Le but sera de créer un lieu de rencontre agréable et confortable.
Étape 2
Nous avons commencé à changer le look du garage pour obtenir un espace plus confortable avec un nouvelle couleur dans les murs. Comme le mur est un peu rugueux, vous devrez appuyer un peu avec la brosse et le rouleau.
Étape 3
Pour donner une sensation d’espace et de luminosité plus grande à l’espace dont nous disposons, nous allons peindre les poutres en bois que nous avons au plafond avec une couleur blanche. Ainsi, cela donnera l’impression que le plafond est un peu plus élevé et ne submergera pas autant.
Étape 4
La prochaine chose que nous ferons est d’améliorer l’apparence d’un vieux réfrigérateur. Puisque l’appareil fonctionne toujours, nous lui donnerons un coup de jeune. Pour ce faire, nous utiliserons de la peinture aérosol rouge, qui donnera une touche moderne et gaie. Nous appliquerons deux couches de peinture.
Étape 5
Il est temps de faire un peu de bricolage. Nous allons mélanger le ciment colle avec de l’eau et nous allons réparer quelques carreaux carreaux blancs sur le mur où nous situerons le coin cuisine. Après avoir légèrement ébréché le mur, nous appliquerons le ciment de colle à l’aide d’une truelle.
Étape 6
Ensuite, nous corrigeons l’un des carrelage et avec un marteau en caoutchouc, nous donnons de petits les coups. Suite à ce processus, nous couvrirons toute la surface du mur que nous voulons, qui dans notre cas sera l’avant de la cuisine.
Étape 7
La prochaine étape sera monter les modules de meubles de cuisine. Comme il s’agit d’une cuisine en kit, il suffira de suivre les instructions. Quand ils seront assemblés, nous les assemblerons, les nivellerons et enfin les rejoindrons.
Étape 8
Pour compléter la cuisine, nous allons placer une base de prise coulissante sur le mur. De cette façon, nous aurons plus de prises d’électricité. De plus, nous placerons également une douille de lumière coulissante au plafond.
Étape 9
Nous venons de décorer ce garage qui a été transformé en cuisine avec salle à manger avec différents éléments et accessoires qui contribueront à lui donner plus de chaleur et à le rendre beaucoup plus confortable.