Avec le feutre, vous pouvez effectuer une multitude de travaux. Nous vous expliquons ici comment réaliser un coussin en feutre original et personnalisé.
Comment faire un coussin en feutre
La première étape de la fabrication du coussin sera décider de la taille, de la couleur et de la forme nous voulons que vous ayez. Il peut être carré, rond ou de toute autre forme. Lorsque nous aurons décidé de cela, nous devrons couper deux morceaux de feutre à cette forme. Dans ce cas, il s’agirait de deux morceaux de feutre de forme carrée et rose. Pour cette étape, nous pouvons utiliser un modèle concret si on veut.
La prochaine étape sera de décider si nous voulons le décorer en quelque sorte. Dans ce cas, nous avons choisi de faire quelques petits fleurs dans d’autres couleurs pour décorer l’un des coins du coussin. Pour ce faire, comme cela a été fait précédemment, nous découperons les formes dont nous avons besoin. Pour faire les fleurs, vous aurez besoin de 3 petits morceaux ronds et de trois autres morceaux en forme de pétales de fleurs.
Quand nous avons déjà toutes les pièces que nous allons utiliser nous allons commencer rejoins-les. Pour fabriquer les fleurs, nous pouvons directement coudre les pièces sur la pièce de base (carré) ou utiliser un adhésif spécial pour fixer les fleurs. Il est important de faire une composition d’abord sur la pièce principale pour voir à quoi il ressemblera.
La prochaine étape sera joindre les deux gros morceaux (carrés) de feutre. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser du fil car cela le rendra beaucoup plus fixe et si nous faisons de gros points, nous décorons également les coins du coussin. Il est important de partir un petit morceau sans couture.
Quand nous avons tout cousu sauf la pièce que nous avons commentée précédemment, nous remplirons le coussin de coton. Il est important que est bien compact et bien bourré de coton pour qu’il ait la forme correcte et que lorsque nous laissons les épingles dans le coussin, elles restent bien fixées.
Enfin, il ne restera plus qu’à finir de coudre la pièce qu’il nous reste pour introduire le coton. De cette manière simple, nous avons réalisé Faire un coussin en feutre original, personnel et amusant.
En plus de ce coussin, les possibilités que nous offre le feutre sont nombreuses. Nous pouvons fabriquer d’autres pinceaux de formes différentes.