Pour couvrir mur carrelé sans travaux, l’utilisation d’un couvercle en céramique est une bonne solution. Avec cela, nous allons changer l’apparence du mur sans avoir besoin de couper.
Ce sera un travail très simple que nous allons vous expliquer, étape par étape, ci-dessous.
Étape par étape pour couvrir le mur carrelé sans travaux
Étape 1
Nous utiliserons un produit spécialement conçu pour couvrir les surfaces carrelées, intérieurs ou extérieurs, qu’ils soient recouverts de céramique ou qu’ils soient recouverts d’autres matériaux.
Étape 2
Le produit doit être appliqué sur des supports propres, sains et secs, exempts de poussière, de graisse et de cire. nous passerons un chiffon imbibé d’alcool.
Étape 3
Avec une truelle d’injection spéciale, nous commençons à appliquer le plâtre en se concentrant d’abord sur les articulations. De cette façon, nous égaliserons la surface.
Étape 4
Dans le reste, nous travaillerons avec une truelle lisse ou une spatule; nous étalerons le produit en fines couches de 1 ou 2 mm épais. Ce mastic prêt à l’emploi, avec une adhérence extraordinaire au support, résiste à l’eau et à l’humidité ambiante.
Étape 5
Lorsque nous avons recouvert toute la surface, nous laissons le produit sécher et on procède au ponçage. Ensuite, nous enlevons la poussière produite lors du ponçage.
Étape 6
Après 24 heures Nous pouvons recouvrir la surface de tout type de peinture sans risque d’efflorescence ou de changement de couleur. Et de cette manière simple, nous avons terminé couvrir mur carrelé sans travaux.