Retirer le gotelé des murs est un travail laborieux et lourd à faire si on le fait de manière traditionnelle, avec de l’eau et une spatule.
Dans ce Briconsejo nous proposons de le recouvrir d’un produit approprié pour la rénovation des supports intérieurs peints.
Etape par étape pour couvrir le mur gotelé
Étape 1
Pour que le mur soit propre et prêt à recevoir la pâte de nivellement, nous allons le brosser vigoureusement.
Étape 2
Nous pétrissons le produit à la recherche du point de travail idéal, que nous atteindrons en ajoutant de l’eau et en pétrissant à nouveau. Le mélange de ce produit peut être utilisé pendant 2 heures, durée variable en fonction des conditions environnementales.
Étape 3
Nous l’appliquerons à la truelle ou à la spatule. Comme nous tendons au gotelé, nous allons essayer que dans un premier temps il n’y ait pas les « nervures » typiques qui sont produites par le retrait excessif de matière lorsque nous affinons avec la truelle.
Étape 4
Ce produit a une adhérence extraordinaire sur les supports peu absorbants (peintures gotelé, satinées ou brutes …), évitant d’avoir à les enlever. De plus, des couches consécutives peuvent être appliquées sans attendre que la précédente sèche.
Étape 5
Lorsque le produit aura séché, nous appliquerons un émail acrylique à base d’eau, qui, dans notre cas, sera bleu, avec un rouleau anti-goutte.
Étape 6
De cette manière confortable, nous aurons recouvert le gotelé et peint les murs à notre goût, obtenant un excellent résultat.