Nous allons couvrir un tuyau de descente; une tâche très simple à la portée de tout amateur de bricolage et que nous vous montrons étape par étape. Les descentes pluviales extérieures d’une maison sont exposées à tout dommage, voyons comment réparer et couvrir ces défauts dans une descente pluviale.
Étape par étape pour couvrir un tuyau de descente
Étape 1
Nous allons commencer le travail relâcher la pince trouvé au bas du tuyau de descente et retirer le morceau de tuyau cassé. Pour correspondre à l’une des zones à rejoindre, nous placerons une feuille de papier qui servira de guide, nous marquerons et ferons une coupe nette.
Étape 2
La coupe que nous ferons avec un scie à main pour les métaux, dont la lame à dents fines nous permettra de travailler avec précision.
Étape 3
Après que ajouter un coude de vidange Au nouveau morceau de tuyau que nous allons placer, nous présentons le morceau sur le mur, le marquons à la taille et le découpons.
Étape 4
Ensuite, et avant d’assembler les tubes, vous devez ébavurer la zone de coupe. Nous réaliserons ce travail à l’aide d’un fichier.
Étape 5
Nous devrons également dégraisser les surfaces de contact avant l’assemblage. Nous utiliserons un adhésif spécial pour PVC rigide, que nous appliquerons au pinceau. Alors, nous plaçons la manche syndicale sans tourner, en le maintenant immobile pendant quelques secondes.
Étape 6
Après avoir remis la pince, nous présentons contre le mur un protège-tuyau en fonte, avec lequel nous couvrirons le tuyau de descente et marquerons les points de fixation.
Étape 7
Nous forons les trous avec un foret à béton, nous introduisons les clous et tenons la pièce de fonte avec quelques vis de barraqueros. Et nous aurons fini couvrir un tuyau de descente. De cette manière, nous aurons réussi à protéger le tuyau de descente d’éventuels coups accidentels.