Gustamontón nous apprend dans ce tutoriel de bricolage le matériel nécessaire et étape par étape pour créer ces petites boîtes amusantes avec la forme et le dessin d’une coccinelle.
- Outils
- Pistolet à colle
- Les ciseaux
- Pinceaux
- matériaux
- Journal
- Cordon en coton
- 1 bâton fin
- Pince à épiler
- Queue blanche
- Peintures acryliques noires, rouges et blanches
- Petits morceaux de caoutchouc Eva noir et blanc
- Bande de carton
Étapes pour créer et peindre des boîtes de coccinelles
Étape 1
Divisez le papier journal en 4 parties égales. Pour ce faire, pliez la feuille en deux, coupez, repliez en deux dans le sens de la longueur et coupez.
Étape 2
Prenez une de ces bandes, ouvrez-la et placez un bâton mince dans le coin un peu en diagonale et rouler jusqu’au bout, coller de la colle blanche et finir de rouler.
Étape 3
De cette façon, un côté sera plus étroit que l’extrémité, qui est la partie la plus large. Sortez le bâton de l’intérieur et vous avez le bâton de journal creux prêt. Faites-en plusieurs.
Étape 4
Écrasez l’un des bâtons moins l’extrémité, qui est la partie la plus large. Appliquez de la colle blanche jusqu’au bout large faites un pli de 2-3 cm et continuez à plier, plus besoin d’appliquer plus de colle blanche.
Étape 5
Quand tu arrives presque à la fin soutien-gorge avec une pince et joindre avec un autre bâton mettre de la colle blanche à une extrémité. Retourner, aplatir et continuer à rouler et coller une nouvelle bande à l’extrémité de chaque bâton pour créer une base en spirale de forme ovale.
Étape 6
Plus il y a de bâtons, plus la base de la taille de votre boîte est grande. Pour le couvercle, une base en spirale légèrement plus grande est fabriquée. Ces deux colles blanches sont appliquées sur la surface et incurvées avec les doigts. Laissez sécher et appliquez également de la colle blanche de l’autre côté.
Étape 7
Prenez un autre bâton de papier journal, aplatissez-le complètement et coupez un morceau. Appliquez de la colle aux extrémités du journal, commencez à plier 1 cm, faites demi-tour et lorsque vous avez la taille de la jambe que vous voulez, appliquez un peu plus de colle blanche, collez et maintenez avec une pince à épiler.
Étape 8
Faites 5 autres jambes, total 6 jambes. Lorsque les jambes sont sèches, elles doivent être peintes avec peinture noire acrylique noire.
Étape 9
Une fois peint, coller les jambes à la base. Avec le pistolet à colle, des points sont posés sur le bord de la base et les pattes sont collées, 3 pattes d’un côté et 3 pattes de l’autre. Une fois qu’ils sont tous collés, l’excédent de papier est coupé avec les ciseaux afin qu’il ne dépasse pas de la base.
Étape 10
Coupez une bande de carton en longueur comme le diamètre de l’ovale de la base et la hauteur que nous voulons que la boîte ait, dans ce cas, 2 cm de haut. Collez la bande autour de la base à l’aide de colle blanche ou d’un pistolet à colle. Pressez avec vos doigts pour bien sceller.
Étape 11
Coupez un bâton de journal au diamètre de la base. Appliquez de la colle blanche avec un pinceau sur le bord de la bande de carton, collez le bâton de maintien avec une pince à épiler et laissez sécher.
Étape 12
Appliquer colle blanche sur toute la bande de carton de la base et enroulez un cordon de coton autour d’elle. Ce cordon donnera plus de solidité à la boîte. Couvrez tout avec une couche de colle blanche et appliquez de la colle sur tous les trous qui restent à l’extérieur et à l’intérieur.
Étape 13
Prenez un autre bâton de journal de la taille de l’intérieur de l’ovale de base. Appliquer colle blanche sur toute la bande et lui donner la forme ovale de l’intérieur de la base.
Étape 14
Appliquer colle blanche à l’intérieur du couvercle et collez l’ovale fait avec un bâton de journal au centre. Pour vous assurer qu’il est de la bonne taille et qu’il s’adapte correctement, placez le couvercle sur la base.
Étape 15
Une fois qu’il est bien sec peindre une base blanche le haut du couvercle et l’intérieur, ainsi que l’intérieur de la boîte et laisser sécher.
Étape 16
Peignez la surface du cordon et l’intérieur du couvercle et de la boîte en rouge, Laissez-le sécher. Peignez la base inférieure de la boîte à l’extérieur et les parois intérieures de la boîte en noir. Peignez également le bord extérieur en noir sur le cordon et la spirale de bâtons de journaux à l’intérieur du couvercle.
Étape 17
Sur la surface du couvercle dessiner un dessin de coccinelle, d’abord avec un crayon puis avec un pinceau. Une base rouge, des ailes et des taches en noir bordées de blanc. Créez les yeux en découpant deux cercles de mousse blanche et en collant deux petits cercles noirs de mousse noire sur le dessus, collez sur le visage de la coccinelle.
Étape 17
Collez les yeux sur le visage noir de la coccinelle. Pour protéger et faire briller, appliquez quelques couches de vernis acrylique transparent et brillant sur toute la surface. Et préparez votre boîte à coccinelles!
Le résultat est incroyable!