Lors du cadrage photos et impressions, pouvons Faire des économies si nous achetons le garniture non coupée dans les magasins de bricolage. En fait, créer les cadres est très simple: nous découpons les moulures mitre, faisant des coupes à 45 degrés qui permettent les assembler dans le coin.
Grace à agrafes spéciales, les cadres de petit format peuvent être fixés ou collés sans nécessiter de matériel supplémentaire. Au contraire, si nous voulons encadrer un grande boite, il est préférable de renforcer les assemblages pour éviter qu’ils ne se détachent. Ongle support métallique placé derrière le cadre peut être une solution simple et invisible. Dans notre cas, nous avons utilisé un morceau de bois teinté, atteignant un double objectif: décorer le cadre et renforcer le moulage.
Tout d’abord, avec le scie à côtes nous allons couper les moulures en onglet en utilisant le boîte à onglets pour contrôler l’angle de coupe.
Nous allons supprimer les bavures dans les coupes passant un papier de verre fin et nous ouvrirons le pore du bois avant de le teindre avec un couleur noyer.
Nous couperons quatre pièces carrées la largeur de la garniture à l’aide du boîte à onglets. Avant de les teindre couleur ébène, nous allons les poncer.
Avec queue blanche en tant que menuisier, nous collerons le onglets. Ensuite nous renforcerons la structure utilisant chevilles en bois que nous allons coller dans les coins. Pour fixer le cadre pendant qu’il sèche, nous utiliserons quelques mâchoires ou pinces.
Plus tard, nous allons vernir le cadre et le nous décorerons avec des rosaces en laiton ou en bronze, en les fixant avec des vis la même couleur.
Enfin, nous placerons le cristal et gravure. Nous avons collé un papier cartonné haute densité ou une morceau de tablex, en utilisant pour cela ruban adhésif. Pour accrocher le tableau, nous allons réparer le femelles.