Ensuite, nous verrons en détail comment fabriquer un cintre pour lunettes. Ainsi, nous pouvons les emporter avec nous sans problème de les perdre.
- matériaux
- Corde de mousseline
- Câble
- Perles colorées
- Agrafes ou paillettes
- Caoutchouc et rondelle pour accrocher le terminal aux verres
Étape par étape pour créer un cintre à lunettes
Étape 1
Pliez un fil en deux pour être utilisé comme enfileur et insérer facilement les perles sur la ficelle. Attachez le harnais de fil à la ficelle de mousseline et travaillez votre chemin dans les perles. Vous pouvez créer différentes combinaisons.
Étape 2
Si la perle résiste beaucoup, vous pouvez vous aider avec une pince à bec plat pour l’insérer dans la ficelle.
Étape 3
Crochet à lunettes. Une fois les perles décoratives introduites, nous créerons la fermeture de la branche ou de l’extrémité des verres. Pour ce faire, prenez un petit élastique, pliez-le et insérez la rondelle en la laissant au milieu.
Étape 4
A l’aide du boucleur, introduisez une agrafe, une pièce métallique que nous écraserons avec la pince. Ensuite, insérez l’extrémité des verres et réinsérez la mousseline à travers l’agrafe à l’aide de l’enfileur. Une fois placé, fixer l’agrafe à la fin et écraser avec la pince plate avec presque aucune force. C’est déjà corrigé.
Étape 5
Coupez le morceau de corde qui reste avec des ciseaux. Placez le terminal sur le temple des lunettes, et le tour est joué!
Vous pouvez utiliser corde de souris au lieu de la corde de mousseline, ce qui vous permettra d’utiliser des perles plus grosses.
De plus, dans ce cas il n’est pas nécessaire d’utiliser des enfileurs pour introduire les perles ou les agrafes pour fixer la borne d’accrochage, il suffira de faire des nœuds avec les deux extrémités ensemble.