Cette tâche de créer une lettre rétroéclairée est un travail qui allie menuiserie et électricité, et c’est à la portée de tout amateur de bricolage.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Perceuse à bois 10 mm
- Perceuse pilote
- Butée de profondeur
- Ponceuse orbitale
- matériaux
- Panneau MDF de 10 mm
- Tubes de 10 mm
- Colle de montage
- Lampes fluorescentes
- Vis tire-fond de 2,5 x 12 mm
- Émail en aérosol
- Chaîne
- Femme
Étape par étape pour créer un panneau ou une lettre rétroéclairé:
Étape 1
La première chose que nous ferons est dessine la lettre sur la carte MD, ayant comme référence un gabarit. Pour marquer les lignes de coupe, nous utiliserons une règle ou, à défaut, une bande de bois très droite ou un profilé métallique.
Étape 2
Ensuite, nous coupons la lettre, dans ce cas le A, avec le scie sauteuse et une lame en bois. Pour travailler plus confortablement, nous tiendrons la planche à la table avec des pinces.
Étape 3
Comme notre lame est à insertion directe, vider le trou central du A, nous n’aurons pas besoin de faire de trou précédent, car il a une pointe qui lui permet d’être inséré facilement.
Étape 4
La prochaine chose que nous ferons est percer des trous pour loger les entretoises au dos de la lettre. Pour ce faire, nous utiliserons la perceuse, une perceuse à bois du même diamètre que les chevilles que nous allons insérer et une butée de profondeur.
Étape 5
Avec les trois trous déjà réalisés, nous appliquons un adhésif de montage, d’une grande adhérence initiale, et nous introduisons les chevilles ou les pointes à l’aide d’un marteau.
Étape 6
Nous laissons le produit sécher et on passe sur la surface DM avec la ponceuse orbitale munie d’un papier de verre à grain moyen. Ensuite, nous enlevons la poussière produite avec un chiffon ou du papier et nettoyons la zone de travail, à l’aide de l’aspirateur.
Étape 7
Nous mettons des gants en latex et nous colorons la lettre, dans ce cas, avec un émail en aérosol gris au fini granuleux. Pour éviter de tacher la table, nous la recouvrons d’un plastique ou d’un papier protecteur.
Étape 8
Lorsque le vernis a séché, nous marquons la position des lampes fluorescentes Au dos de la lettre, nous les plaçons et les fixons avec leurs tirefonds correspondants.
Étape 9
le nous nous connectons les uns aux autres À l’aide de câbles que le kit lui-même comprend, nous insérons les ampoules et mettons les écrans. Pour finir, il suffit de placer les douilles et la ficelle, et de la suspendre au mur souhaité.
Étape 10
De cette manière simple et en très peu de temps, nous avons construit une lettre rétroéclairée, décoratifs et originaux, utilisant des matériaux faciles à trouver dans n’importe quel centre de bricolage. Le résultat est spectaculaire!