Pour prendre le soleil sur notre terrasse ou notre jardin, une chaise longue est un meuble très confortable et très utile. Dans ce rapport, nous allons vous apprendre créer une chaise longue sur roues.
Une idée très pratique, puisque les roues nous permettront de transporter facilement la chaise longue d’un endroit à l’autre.
- Outils
- scie sauteuse
- Feuille de bois
- Perceuse pilote
- Ponceuse
- Palette
- Mèche plate de 25 mm
- Perceuse à bois 10 mm
- Pied de forage
- Perceuse à bois de 8 mm
- Bit stop
- matériaux
- Lattes en bois de pin 115 x 20 mm
- Lattes en bois de pin 60 x 20 mm
- Lattes rondes en pin de 25 mm
- 2 roues
- 2 vis M10
- 6 écrous M10
- 8 rondelles
- Colle de montage
- Vernis
- Tubes de 8 mm
- 2 charnières
- Vis tire-fond de 3,5 x 25 mm
Étape par étape pour créer une chaise longue sur roues
Étape 1
En premier lieu, nous marquons et coupons les quatre morceaux avec lequel nous allons construire la base rectangulaire de la chaise longue. Ensuite, nous répétons la même opération avec le dossier.
Étape 2
Nous tenons les pièces avec un carré et nous faisons des trous à l’aide de la perceuse-visseuse munie d’une mèche à bois et d’une butée de mèche.
Étape 3
Nous appliquons un peu de colle de montage, à la fois sur les bords et à l’intérieur des trous, et introduisons les chevilles avec un maillet en bois. Nous fabriquons la base du dossier de la même manière que nous avons construit la base de la chaise longue.
Étape 4
Puis avec la scie sauteuse, nous coupons les lattes avec lequel nous couvrirons la base et le dos de la chaise longue.
Étape 5
Nous réparons les lattes, à la fois sur la base et sur le dos, avec adhésif de montage et poteaux, comme nous l’avons fait auparavant. Pour maintenir la même séparation entre les lattes, nous nous aiderons avec quelques plots.
Étape 6
Quand on a fini placer toutes les lattes, nous procédons à placer les pattes arrière du transat. Pour ce faire, nous prenons un morceau de bois rectangulaire, coupons un angle et dessinons un petit carré.
Étape 7
Dans le carré, nous marquons une ligne diagonale et dessus, nous faisons trois trous: un à chaque extrémité et un au centre de la ligne. Pour joindre les pieds à la base de la chaise longue, nous faisons les trous correspondants dans la base, appliquons un peu de colle de montage et insérons les chevilles.
Étape 8
Ensuite, nous procédons avec les pattes avant. Ceux-ci devraient maintenir une pente. Pour renforcer la structure de ces jambes, nous faisons un trou dans chacun d’eux où nous insérerons une barre transversale.
Étape 9
Pour attachez les pieds à la baseNous faisons les trous correspondants, à la fois dans la pièce de base et dans les deux pieds. Pour ce faire, nous utiliserons un foret qui doit avoir le même diamètre que la bande de bois ronde que nous allons introduire.
Étape 10
Nous appliquons un peu adhésif de montage et insérer une bande de bois ronde de pin qui sera l’axe des jambes. Cette pièce nous aidera à tourner les deux jambes.
Étape 11
Quand on a fini placer les jambes, nous préparons deux pièces de support pour fixer le dossier à la base du transat. Pour ce faire, nous joignons avec des pinces deux morceaux de bois et on perce les trous.
Étape 12
De cette manière, nous aurons réalisé une base dentée où nous placerons une latte ronde en bois cela nous permettra de positionner le support comme nous le souhaitons.
Étape 13
Maintenant, nous fixons les pièces sur les côtés du transat. Nous appliquons un peu de colle de montage et introduisons les chevilles avec le maillet en bois.
Étape 14
Pour fixer le dossier à la base de la chaise longue, nous utiliserons des charnières, nous devrons donc fabriquer des boîtes pour les loger. Avec un ciseau et un maillet en bois, nous faisons les évidements.
Étape 15
Ensuite, nous ponçons toute la structure du meuble pour plus tard, vernissez-le.
Étape 16
Avec une palette on applique le vernis dans le sens du grain et laissez sécher.
Étape 17
Quand il est séché, on place le dossier à la base du transat avec les charnières.
Étape 18
Pour finir notre hamac, nous procéderons à placer les roues. Pour ce faire, nous faisons un trou dans la jambe et introduisons un écrou anti-blocage afin qu’il ne se détache pas. Pour mieux le réparer, nous utiliserons deux clés: l’une nous la maintiendrons fixe et avec l’autre nous tournerons
Étape 19
De cette manière simple, nous aurons réalisé créer une chaise longue sur roues, confortable et pratique, pour profiter du beau temps.