Sur le marché, il existe de nombreuses tables différentes pour décorer nos chambres. Selon le style du salon, nous pouvons placer une table basse ou une autre.
Le style oriental ou asiatique se concentre beaucoup sur l’ordre et le minimalisme et est également étroitement lié à l’esprit zen.
Sur la base de tout cela, nous allons créer une table basse orientale avec des matériaux simples et peu coûteux.
- Outils
- Outil de coupe
- Papier de verre à grain fixe
- Brosse
- Rouleau
- Palette
- matériaux
- Deux tiroirs
- Panneau MDF de 2 cm d’épaisseur
- Quatre pattes
- Adhésifs
- Peinture noire
- Scellant
- Plaques en aluminium
- Vernis transparent
Étape par étape pour créer une table basse orientale
Étape 1
Nous commencerons par créer le table basse orientale poncer toute la surface avec un papier de verre à grain fin.
Étape 2
En plus du tiroir, il y aura également poncer les tiroirs et le plateau de table.
Étape 3
Quand on a fini nous allons enlever la poussière qui a été créé et nous appliquerons un scellant au tableau.
Étape 4
Nous allons le laisser sécher et appliquer aussi scellant au reste des tiroirs et de la commode que nous avons poncés puis nous poncerons la surface avec un papier de verre à grain fin.
Étape 5
Une fois le scellant sec, nous continuerons à créer le table basse orientale lui donnant une touche de couleur. Cette fois, comme nous allons le faire dans un style oriental, le nous peindrons en noir. Nous roulerons deux couches de peinture émail satiné sur toutes les pièces.
Étape 6
Lorsque la glaçure sèche, nous retournerons la planche et nous placerons les jambes. Pour les réparer, nous le ferons avec 4 tire-fonds.
Étape 7
La prochaine étape sera créer les chansons de la table que nous allons faire avec certains plaques d’aluminium. Nous allons les couper pour les adapter aux côtés de la table.
Étape 8
Quand on coupe les plaques devront être poncées un peu les extrémités pour leur donner une meilleure finition et n’ayons pas de problèmes.
Étape 9
Pour fixer les 4 plaques que nous avons créé, nous allons utiliser de la colle que nous fixerons sur toute la surface du dos des plaques.
Étape 10
ensuite nous mettrons les plaques en place et presserons doucement pour qu’ils restent bien fixés dans la chanson. Pour assurer la fixation, nous pouvons coller les plaques avec du ruban de masquage afin qu’elles tiennent jusqu’à ce que l’adhésif soit sec.
Étape 11
La prochaine étape pour créer la table de style oriental sera décorez la commode avec du papier ou des photos que nous aimons le plus. Pour cela, nous appliquerons colle à papier peint, en essayant de ne pas laisser de grumeaux.
Étape 12
Une fois que nous avons appliqué la colle, nous collerons le papier sur les côtés et sur le dessus de la commode.
Étape 13
Enfin nous allons protéger le papier et allons donne-lui un peu de brillance appliquer un vernis transparent avec un pinceau.
Étape 14
Avec quelques matériaux simples, nous avons a créé une table basse orientale qui correspondra parfaitement au décor de nôtre salle. Nous pouvons également décorer la table avec des pierres blanches ou une plante, comme bambou chanceux.