En tant qu’artisans que nous sommes, nous allons créer notre propre tapis rouge, dans ce cas, rouge et noir. Deux carreaux de sol siamois fabriqués avec de la moquette équitable, ainsi appelé car il est utilisé pour les sols des foires et des congrès. C’est un tapis très fin et bon marché, on peut le trouver dans n’importe quel magasin qui vend des tapis et des tapis. En plus d’être économique, il n’a pas besoin d’être fini aux extrémités, il est simplement coupé et ne s’effiloche pas.
Matériaux et outils pour créer des tapis siamois
- Tapis de foire rouge et noir
- Bande de fusible thermique pour tapis
- Plaque
- Couteau
Étapes pour créer des tapis siamois
Étape 1
Placez les deux morceaux de tapis de même taille, l’un sur l’autre, et fixez-les avec du ruban adhésif sur la table pour qu’ils ne bougent pas pendant que nous travaillons.
Étape 2
Faites quelques traits circulaires dans les coins du tapis avec une craie, que nous pouvons ensuite nettoyer confortablement.
Étape 3
Avec une lame bien affûtée, nous coupons guidés par ces lignes, l’important est de couper les deux tapis en même temps et que ce soit sur une seule ligne de coupe. Ensuite, nous combinerons la base noire avec les pièces rouges et la base rouge avec les pièces noires. Nous allons créer deux pièces siamoises, en les assemblant avec la technique du puzzle.
Étape 4
Une fois que le ruban de masquage est retiré et que nous avons les pièces coupées, nous pouvons continuer à travailler. Nous commençons par enlever les morceaux rouges, laissant la base rouge et remplissant avec les morceaux noirs.
Étape 5
Pour joindre les pièces, travaillez dans l’autre sens, retournez les pièces en les posant sur la table.
Étape 6
À l’aide d’un fer et d’un ruban de papier collé qui fond avec la chaleur, les pièces seront fixées. Pour éviter de tacher la base de la plaque de colle, placez un chiffon sur la surface. Le papier ira sur le dos du tapis et sur tout le joint, couvrant toute la ligne de couture. Lorsque vous le placez, appuyez avec votre main en vous assurant que les deux pièces sont jointes.