Nous aimerions tous avoir un coin dans notre maison où nous pourrions nous reposer ou profiter de nos loisirs. Lire, écouter de la musique, peindre ou regarder par la fenêtre peut être beaucoup plus agréable si vous le faites dans un espace où vous vous sentez à l’aise. ¿Ça sonne bien, non?
Erika Suberviola, architecte d’intérieur spécialiste du Feng Shui, nous donne toutes les clés pour créer le coin de vos rêves, aussi appelé hyggekkrog. Il fait partie du mouvement danois Hygge, ou en d’autres termes, le pouvoir de profiter des petits plaisirs de la vie. Pour Suberviola, le meilleur endroit pour localiser le coin de la maison est un lieu de lecture ou un coin du canapé, où vous pouvez voir toute la pièce et une partie de la maison.
C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, voulez-vous savoir comment? Eh bien, faites attention à ces conseils:
Comment créer votre coin préféré de la maison
Ensuite, nous vous disons leur 5 essentiels pour créer le coin préféré de la maison. Faites attention!
1. Tapis. Vous apporterez beaucoup de chaleur et de stabilité à toute la pièce. De plus, maintenant avec l’arrivée du froid, cela créera un coin beaucoup plus cosy et chaleureux.
2. Lumières. Comprend des lampadaires, des guirlandes, des lampes auxiliaires ou si vous le souhaitez encore plus hygge bougies.
3. Fleurs et plantes. Vous pourrez transmettre chaleur, stabilité, lumière et beaucoup de vitalité à tout l’espace.
4. Couleur. Utilisez la couleur à travers textiles d’ameublement, couvertures… Si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse, n’oubliez pas d’inclure le coussins, ce sont les « joyaux de l’espace », les accessoires qui donnent la touche spéciale. Ce qui est bien c’est que vous pouvez les changer quand vous le souhaitez et innover avec eux saison après saison. Dans ce dernier, il a foulé très, très fort le couleur moutarde.
5. La «touche personnelle». Le coin doit parler de toi, de vos goûts ou vos désirs. Et ce contact que tu peux obtenir à travers des photographies, des assiettes, des peintures, des sculptures, des livres qui nous disent quelle (s) personne (s) y vivent … Pensez à ce qui vous définit et ajoutez-les.
Des idées pour créer votre Hyggekrog
Vous voulez encore plus d’idées pour le décorer? Nous avons préparé la meilleure sélection.