Cette fois, nous avons un double défi: décorer et moderniser une cuisine et une salle à manger. Sans avoir besoin de faire des travaux, nous allons changer le look de la cuisine. Pour ce faire, nous allons peindre les carreaux et placer des lattes en PVC sur le sol. De plus, nous changerons les portes des armoires pour acquérir un style plus rustique et moderne.
Dans le cas de la salle à manger, nous allons peindre les meubles en blanc. Ainsi nous gagnerons en luminosité. Nous couvrirons le sol avec les mêmes lattes que la cuisine, et les murs seront peints dans le même ton que les carreaux.
Pour finir, certains stores personnalisés qui vous donnera le point moderne et personnel et différent accessoires décoration qui complètera la décoration de la cuisine lumineuse avec salle à manger et air rustique.
- Outils
- Ponceuse à rouleaux
- Seau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Seau
- Équipe
- Couteau
- Marteau en caoutchouc
- Mètre
- Crayon
- Tournevis Marteau en nylon
- Tournevis
- Tournevis
- matériaux
- Émail satiné
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Peinture plastique
- Glaçage pour carreaux
- Lattes PVC effet chêne vieilli
- Cales
- Panneau de contreplaqué de pin
- Charnières
- Un morceau de plastique
- Vis tire-fond
- Store à enrouleur imprimé
Étape par étape pour décorer une cuisine lumineuse avec une salle à manger et une ambiance rustique
Étape 1
Nous avons une cuisine avec un aspect antique que nous allons renouveler sans faire de travaux. De plus, nous décorerons également la salle à manger avec le même style.
Étape 2
Nous commencerons par poncer le meubles bois que nous avons dans la salle à manger. Donc, plus tard, nous pouvons les peindre blanc.
Étape 3
Après avoir peint les meubles, nous allons Peindre les murs de la salle à manger. Nous avons opté pour un bleu clair. Comme le mur s’est gotelé, vous devrez appuyer un peu lors de la peinture.
Étape 4
Ensuite, nous allons peindre les carreaux de la cuisine. Dans ce cas, nous utiliserons le même tonalité que nous avons utilisé dans la salle à manger. Pour les peindre, nous utiliserons une peinture spécifique pour les carreaux.
Étape 5
La prochaine étape sera rlaver le sol. Pour ce faire, nous utiliserons des lattes en PVC imitant le vieux bois de chêne. Leur placement est simple, car lorsqu’ils sont à rainure et languette, ils se rejoignent.
Étape 6
Dans les coins, nous placerons des cales pour éviter les problèmes d’expansion pouvant résulter du froid ou de la chaleur. Ensuite, nous mettrons une plinthe du même matériau que le sol.
Étape 7
La prochaine étape sera renouveler un peu les armoires de la salle à manger. Comme l’intérieur est en bon état, nous changerons les couvercles ou les portes. La première chose que nous ferons est de supprimer ceux que nous avons déjà.
Étape 8
Pour les nouvelles portes, nous mesurerons ceux que nous avons déjà et commanderons les nouveaux à la mesure dont nous avons besoin dans un centre de bricolage. Une fois que nous les aurons, il suffira de placer les charnières et de mettre les portes en place.
Étape 9
Pour finir avec la nouvelle décoration, nous allons placer des stores dans les fenêtres de la cuisine et de la salle à manger. Ce seront des stores personnalisés avec des motifs liés à la cuisine.
Étape 10
Pour finir, nous intégrerons différents éléments et accessoires de décoration. Ainsi, nous pourrons finir de décorer la cuisine avec une salle à manger lumineuse à l’air rustique