Cette fois, nous avons une ancienne cuisine qui doit être mise à jour. Nous ne profiterons que de la table, du banc et de la frise en bois de la salle à manger. Toutes ces pièces seront poncées, peintes et vernies afin qu’elles aient une apparence plus moderne.
D’autre part, nous allons également placer un zone de tuile dans la cuisine. En utilisant du ciment colle et les outils nécessaires, nous couvrirons une partie du mur. Nous peindrons toute la zone supérieure en bleu.
Enfin, des détails qui vous donneront une look plus moderne à la cuisine: des étagères en cèdre, des meubles en kit, de nouveaux électroménagers, un nouveau plan de travail, un nouvel éclairage, etc.
Le résultat sera un merveilleux cuisine rustique en blanc et bleu. Une décoration actuelle et moderne qui rendra la pièce beaucoup plus lumineuse et accueillante.
- Outils
- Pour table, bancs et frise
- Ponceuse
- Palette
- Brosse
- Seau
- Peindre le mur
- Rouleau
- Manche télescopique
- Palette
- Brosse
- Seau
- Plateau avec grille
- Poser des carreaux
- Spatule
- Flamme dentelée
- Maillet en caoutchouc
- niveau
- Pour placer l’étagère
- Perceuse-visseuse
- Pour assembler des meubles
- Percer
- niveau
- matériaux
- Pour table, bancs et frise
- Apprêt
- Ruban de masquage
- Papier protecteur
- Émail à l’eau
- Vernis
- Peindre le mur
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Poser des carreaux
- Carrelage
- Colle de ciment
- Ruban
- cube
- Pour placer l’étagère
- Manteau en cèdre
- Ruban
- Vis tire-fond
- Pour assembler des meubles
- Meubles en kit
Étape par étape pour décorer une cuisine rustique en blanc et bleu
Étape 1
Nous avons une vieille cuisine qui doit être pratiquement complètement changée. Dans le lien suivant, vous pouvez voir plus de photos d’avant.
Étape 2
Comme nous allons changer le look de la salle à manger, nous allons commencer ponçage bien les bancs, la frise et la table.
Étape 3
Alors nous allons Donnez de la couleur aux murs. Nous peindrons tous les murs dans une couleur bleu clair. Nous ne peindrons que la partie supérieure, car nous devrons incorporer des meubles.
Étape 4
La prochaine étape sera de peindre la frise. Nous appliquerons d’abord une couche d’apprêt pour que plus tard la peinture adhère mieux. Lorsque l’apprêt sèche, nous peignons avec émail de couleur blanche.
Étape 5
Comme nous avons des murs vides, la prochaine étape sera tuile un morceau des murs de la cuisine. Nous placerons une bande de niveau sur le mur pour soutenir les carreaux et leur donner une belle apparence. Nous appliquons du ciment colle et avec la spatule nous allons l’étaler.
Étape 6
Nous irons petit à petit pose des carreaux sur le ciment colle. Il est recommandé de les déplacer un peu puis de leur donner touches très légères avec un marteau en caoutchouc. De plus, il faudra faire attention à ce que les joints ne coïncident pas.
Étape 7
Dans le cas de bancs et table, comme nous avons enlevé la tache et le vernis des zones centrales (les pieds sont vierges), nous allons laisser le bois en vue. Mais pour le protéger, nous appliquerons un vernis incolore avec une brillance satinée.
Étape 8
Dans le coin cuisine, nous allons placer des étagères en bois, mais sans montrer les fixations.Pour ce faire, nous allons d’abord placer une bande, puis nous insérerons cette bande sur les étagères, en fixant les deux pièces avec des tire-fonds.
Étape 9
Pour compléter le coin cuisine, nous allons assembler quelques modules. Nous suivrons les instructions étape par étape et nous placerons chaque module à sa place
Étape 10
Nous venons de décorer le cuisine rustique en blanc et bleu placer les appareils électroménagers, un plan de travail et les différents accessoires de décoration. De cette façon, nous aurons une cuisine beaucoup plus moderne et actuelle qui conservera une touche rustique.