Les bougies Ils sont un accessoire de décoration largement utilisé lors de la décoration des différentes pièces. Grâce à eux, nous avons réussi à donner chaleur et harmonie à notre maison et sont une ressource largement utilisée en décoration.
Les possibilités de les utiliser pour décorer une maison en automne sont infinies, puisque les couleurs des bougies, la faible lumière de celles-ci, les ombres qu’elles créent et leur arôme nous donnent une atmosphère totalement automnale. Par conséquent, ci-dessous, nous vous montrerons différents exemples et aspects à prendre en compte pour décorer la maison en automne avec des bougies.
Décorer la maison à l’automne avec des bougies
Bougies modernes
Sur le marché, il existe différentes bougies aux motifs très différents. Parfois, ce sont des bougies totalement décoratives qui créent elles-mêmes une atmosphère de nature et d’automne comme celles de cet exemple.
La couleur des bougies
Si nous voulons que la décoration de la maison soit totalement automnale, nous devrons prendre en compte les couleurs des bougies. Les plus courantes seront les bougies aux couleurs automnales: jaune, vert, orange, marron, etc.
Petits détails
Si nous n’avons pas de bougies de style automne, nous pouvons choisir d’utiliser les bougies de base et créer une atmosphère d’automne avec elles. Avec une simple bougie et un bocal en verre, nous créerons une composition parfaite. Il suffira d’introduire la bougie dans le bocal et autour de cet endroit une corde ou un ruban de n’importe quelle couleur terre pour réaliser un complément pour la décoration d’automne.
Ajoutez des détails naturels
Si vous n’aimez pas faire de l’artisanat, l’automne est le moment idéal. Nous pouvons utiliser les feuilles et les branches des arbres pour compléter notre bougie d’automne. En plaçant les feuilles et les branches autour de la bougie, nous obtiendrons un complément très décoratif pour donner cette touche d’automne à notre maison.
Une autre option très simple pour décorer une simple bougie est de la placer dans un vase en verre et de placer une feuille sèche en dessous. De cette façon, nous pouvons donner cette touche d’automne aux bougies. Lors du choix de la feuille, il est préférable d’en choisir une qui est sèche et qui correspond à la couleur de la bougie.
Centres avec bougies
Si nous choisissons de placer des centres de bougies pour décorer la maison en automne, nous pouvons lui donner une touche automnale de manière très simple: avec des noix, des châtaignes et des feuilles sèches, nous compléterons le centre de la bougie. De plus, si on met les bougies dans des verres en verre, on peut également introduire du maïs pour décorer le verre.
Si nous n’avons pas de verres en cristal, nous pouvons joindre plusieurs bougies avec des liens et placer autour d’elles les feuilles sèches. Si nous ne voulons pas que les feuilles bougent, nous pouvons les placer dans une assiette (si possible dans une couleur terre) afin qu’elles soient plus collectées.
Une autre façon très simple de faire un centre est de placer la bougie sur une assiette et de placer autour d’elle des branches avec des feuilles sèches. Les couleurs les plus utilisées sont généralement le marron, le vert et le jaune.
Conseils et précautions
Utiliser des bougies pour décorer
Si nous utilisons des feuilles sèches pour décorer la maison en automne et que nous plaçons les bougies à côté, nous devrons être très prudents lors de l’allumage des feuilles afin que les feuilles ne prennent pas feu. Pour cette raison, il est le plus recommandé que les bougies soient dans des verres en verre ou dans des récipients spéciaux pour bougies.