Décorer pour les fêtes d’enfants peut être impressionnant et en même temps bon marché et facile à faire, si vous suivez ces directives simples, utilisez un peu d’imagination et planifiez bien à l’avance.
Idées déco pour les fêtes d’enfants
Affiche de bienvenue: Un panneau de bienvenue dans la cour avant ou sur la porte d’entrée est un excellent moyen de saluer les invités. En l’assortissant au thème et aux couleurs de la fête, ce sera une décoration de fête d’enfants parfaite.
Globes: Les ballons ne peuvent pas manquer lors d’une fête d’enfants; Ils sont bon marché, colorés et tous les enfants les adorent. Il est pratique de choisir la couleur des ballons en fonction du thème de la fête. Par exemple, deux nuances de vert pour une fête dans la jungle, orange et noir pour une fête d’Halloween, etc. Quelques ballons d’hélium peuvent être attachés au milieu de la table de fête comme pièce maîtresse. Une arche de ballon est un moyen accrocheur de diriger les invités vers la zone de fête. Attachez simplement les ballons d’hélium à un arc et fixez-le au sol des deux côtés du cadre de la porte. N’oubliez pas d’attacher des ballons à la boîte aux lettres pour montrer aux invités où se déroule la fête. Assurez-vous d’avoir suffisamment de ballons pour offrir un cadeau à chaque invité à son départ.
Papier crépon: Une autre décoration bon marché et facile est le papier crépon. Attachez quatre ou six bandes de la lampe au centre de la pièce aux coins et aux murs. Visser pendant que nous étirons et fixons avec du ruban de peintre ou de la colle en caoutchouc, les deux seront faciles à retirer une fois la fête terminée. Pour un effet plus sophistiqué, enfilez ensemble deux bandes de papier de différentes couleurs. Attachez quelques ballons aux extrémités du papier pour couvrir la citation ou la colle. Des bandes de papier crépon peuvent également être accrochées aux entrées des portes. Alternez les couleurs pour créer plus d’intérêt visuel. Les ballons et le papier crépon suffisent à donner à l’espace fête une ambiance festive et ludique.
Décoration de table: Personnalisez la table de fête avec des décorations réalisées par nos soins. Commencez par une nappe conçue par l’hôte de la fête. Découpez une bande de papier d’emballage et laissez l’enfant la décorer avec des feutres de couleur, des crayons de couleur, des photos découpées dans des magazines, des morceaux de papier de différentes formes et couleurs, etc. Ensuite, enveloppez la création de l’enfant entre une nappe en plastique colorée et une nappe transparente, afin que tout le monde puisse la voir, mais en même temps elle soit protégée. Utilisez un ou plusieurs jouets de l’enfant liés au thème de la fête comme pièce maîtresse. Par exemple, un gros ours en peluche pour un pique-nique en peluche, un groupe de Barbies pour une fête de poupée, un chapeau de cowboy pour une fête occidentale. Rouler plusieurs bandes d’arc en boucles et les placer sur la table autour du centre de la table. Ajoutez une pincée de confettis de fête pour compléter l’effet.
Costumes: Les costumes ne sont pas souvent considérés comme de la décoration, mais ils le sont. Ils ornent les gens plutôt que les murs ou les tables. C’est amusant pour l’hôte et les invités de s’habiller comme quelque chose en rapport avec le thème de la fête, même s’il ne s’agit que d’un chapeau, de lunettes amusantes ou d’un t-shirt à thème. Cela donne un air ludique qui fait dériver la fête dans un esprit festif.
Si nous planifions le thème plusieurs mois à l’avance, nous pouvons anticiper nos besoins et profiter d’offres et de réductions pour réduire le coût de la décoration. Avoir un conteneur dans lequel stocker les éléments décoratifs pour la décoration des prochaines fêtes d’enfants que nous voyons en vente tout au long de l’année. Dans le cas de fêtes annuelles, comme Halloween ou la Saint-Valentin, il est préférable de profiter de l’occasion pour renouveler la décoration juste le lendemain de la fête, c’est-à-dire lorsqu’elle est plus en vente et stockée dans le conteneur pour l’année suivante.