Décorer avec des poutres en polyuréthaneC’est une solution parfaite si vous souhaitez créer une ambiance rustique ou traditionnelle dans n’importe quelle pièce de la maison, comme la salle de bain par exemple.
Le polyuréthane est un matériau flexible, léger et facile à installer, qui résiste très bien à l’humidité et aux changements de température. Une option économique, qui peut être très utile pour couvrir les fissures dans les plafonds ou cacher les tuyaux et les câbles.
Les matériaux de base Nous allons utiliser pour réaliser ce travail des poutres en polyuréthane, que nous allons découper et les fixer au plafond de la salle de bain avec un adhésif de montage; Les deux pièces que nous placerons aux extrémités du toit seront plus larges que les quatre que nous mettrons sur elles. Dans les quatre coins de la pièce, nous placerons des supports du même matériau.
Sur le marché, nous avons un grande variété de faux faisceaux, de différents matériaux et de différentes finitions, pour pouvoir les adapter à nos goûts et besoins. Il existe également plusieurs possibilités pour les fixer au plafond: pinces réglables, adhésifs spéciaux et silicones pour ce type de travaux, chevilles en bois et tire-fonds. A cette occasion, nous allons utiliser un adhésif de montage ultra, avec une excellente prise initiale, idéal aussi bien pour les petits travaux de bricolage que pour ceux de plus grande envergure.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Ponceuse orbitale
- Pistolet applicateur en silicone
- matériaux
- Fausse poutre en polyuréthane
- Corbeaux
- Colle de montage
Étape par étape pour décorer avec des poutres en polyuréthane
Étape 1
Nous allons commencer le travail marquage et découpe les extrémités des poutres les plus larges, avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour couper le bois.
Étape 2
Avec un ruban à mesurer, nous prenons bien les mesures du plafond, nous les transportons jusqu’aux poutres et nous marquons les lignes de coupe, à l’aide d’un carré et d’un crayon.
Étape 3
Alors, nous coupons les morceaux à l’aide de la scie sauteuse et d’une lame pour des coupes droites dans le bois.
Étape 4
Nous passons en revue les zones dans lequel nous appliquerons de la colle avec la ponceuse orbitale munie d’un papier de verre à grain moyen, et enlever la poussière produit avec un chiffon humide, du papier ou un aspirateur.
Étape 5
Maintenant, donnons un adhésif de montage, avec une excellente adhérence initiale, sur les bords des chevrons pour les fixer au plafond. Pour effectuer ce travail, nous utiliserons un pistolet applicateur en silicone.
Étape 6
Ensuite, nous présentons les pièces en place, en les pressant avec vos mains pour qu’elles adhèrent correctement et enlevez l’excédent de produit avec un chiffon ou du papier.
Étape 7
C’est au tour des faisceaux plus étroits. Nous prenons la mesure de l’écart qui reste entre les deux faisceaux que nous venons de mettre avec le télémètre numérique, ce qui rendra la tâche beaucoup plus facile et nous les transportons vers les pièces en polyuréthane. Avec un marqueur et le carré, nous dessinons les lignes de coupe.
Étape 8
Nous plaçons les poutres sur une surface plane et avec la scie sauteuse et une lame pour bois, nous coupons les morceaux dont nous allons avoir besoin; dans ce cas, quatre.
Étape 9
Après que le sable et enlever la poussière, nous appliquons des cordons de adhésif de montage sur les bords de ces pièces. Lors de l’utilisation de ce produit, nous devons garder à l’esprit que l’une des surfaces doit toujours être poreuse.
Étape 10
Nous mettons les morceaux, transversalement, dans l’espace entre les deux poutres les plus larges, en les pressant légèrement pour qu’elles adhèrent bien. Si nécessaire, nous enlevons l’excès d’adhésif. Pour faciliter le travail, il est souhaitable de pré-marquer la position des chevrons au plafond. Nous allons laisser une marge de 80 cm entre pièce et pièce.
Étape 11
On ponce les bords des corbeaux Après avoir enlevé la poussière produite, nous les plaçons aux quatre coins de la salle de bain, en les fixant également avec un adhésif de montage. Ces pièces serviront de support décoratif à la poutre.
Étape 12
En cas de devoir utiliser deux pièces de polyuréthane pour former une poutre, nous pouvons recouvrir le joint avec des brides métalliques ou des moulures en bois, obtenant une finition parfaite.
Étape 13
De cette façon nous aurons fini décorer avec des poutres en polyuréthane qui imitent le bois au plafond de la salle de bain, créant une atmosphère rustique et apportant de la chaleur à la pièce. Ces éléments décoratifs, en plus d’être très faciles à manipuler et à installer, sont très propres et pratiques, puisqu’ils ne nécessitent aucun type d’entretien particulier.