Cette fois, nous allons décorer de simples cadres en bois de pin. Avec quelques casquettes que nous allons créer, nous allons leur donner un peu de couleur pour personnaliser les montures et leur donner une touche personnelle.
Ne manquez pas l’étape par étape de cette tâche artisanale simple.
- Outils
- Ponceuse
- Brosse
- Percer
- Les ciseaux
- matériaux
- Peinture plastique
- Photos de bois de pin
- Photos
- Femme
Étape par étape pour décorer les cadres photo
Étape 1
Pour décorer les cadres, et avant d’appliquer la peinture, nous allons utiliser un peu la ponceuse. Comme ce sont des cadres en pin, nous suivrons le sens du grain pour ouvrir le pore et éliminer toutes les impuretés.
Étape 2
Après avoir enlevé la poussière, nous allons appliquer un vernis à base d’eau. Nous n’allons appliquer qu’une seule couche pour que, lorsqu’elle sèche, vous puissiez voir le grain du bois. Si vous ne souhaitez pas obtenir cet effet, vous devrez donner deux couches.
Étape 3
Pour décorer les cadres, nous allons utiliser des tampons ou des tampons. La première chose à faire sera de les créer. Pour cela, nous aurons besoin d’un morceau de liège et d’un verre. Nous dessinons une circonférence qui sera la forme de notre casquette.
Étape 4
Si nous voulons une autre forme, nous pouvons la dessiner. Lorsque nous avons la forme que nous voulons, nous coupons le morceau de liège. Ensuite, nous le fixons sur un bloc de bois et nous avons donc déjà notre propre prise.
Étape 5
Ensuite, pour commencer à décorer les cadres avec le bouchon, nous allons appliquer de la peinture avec un pinceau sur le bouchon. Si on voit qu’il y a peut-être trop de peinture, il vaut mieux appliquer le capuchon sur un morceau de carton. Quand on voit que l’on a la quantité nécessaire, on fait de petits dessins avec le capuchon. Pour le rendre plus décoratif, plus de couleurs peuvent être utilisées.
Étape 6
Pour finir, nous allons fixer un morceau de carton au dos des cadres pour que les photos ne bougent pas, et une fois les photos placées, nous pouvons accrocher les tableaux. Pour ce faire, nous allons placer des prises.