Vous souhaitez préparer un dîner oriental? En plus du menu, le décoration sur la table et les détails seront très importants pour créer un authentique ambiance japonaise.
En commençant par envoyer au préalable à chaque invité une invitation indiquant le lieu, la date et l’heure de l’événement ainsi que le menu qui sera dégusté sur un rouleau et quelques baguettes à l’intérieur afin qu’ils puissent répéter pour apprendre à les utiliser au dîner.
Pour le dîner oriental que nous recherchons des articles qui nous rappellent ce style, qu’il soit japonais, chinois ou vietnamien.
La disposition des éléments sur la table doit être symétrique suivant une ligne minimaliste en 3 couleurs: rouge, noir et blanc avec des détails d’or.
Décoration de table orientale et détails
Table ou nappe noire et sets de table mat
Le noir, roi de l’élégance, est la couleur principale de la table orientale. Si vous n’avez pas de table noire, vous pouvez utiliser une nappe ou un couvre-lit de couleur noire ou foncée avec des motifs orientaux pour la recouvrir. En tant que dessous de plat individuels, nous mettrons des tapis de sushi sur la table ou la nappe.
Vaisselle très orientale en rouge, noir et blanc.
Vous ne pouvez pas manquer les assiettes et baguettes en bois japonaises, les récipients en céramique pour les sauces et les planches et bols en bois pour présenter la nourriture. Nous utiliserons des petits contenants pour les sauces (gingembre, wasabi, huile de sésame, tamari …), des bouteilles pour la sauce soja et la sauce teriyaki, des bols pour la soupe et le thé, le pot d’arrosage sel et poivre, et pour le pain aux crevettes avec leurs propres baguettes.
Comment sont-ils placés?
Les assiettes en bois japonaises au centre, le verre devant l’assiette, les baguettes à droite de l’assiette et les couverts sur les côtés (cuillère à droite et fourchette à gauche). Le bol pour la soupe va sur l’assiette et à l’intérieur de la serviette roulée dans du papier chinois. Le bol à thé avec une cuillère à café va à gauche du verre.
Centre de table avec bougies
Nous allons créer un seul centre de table de bougies dans des contenants en os en noir qui marqueront l’axe central de la table, autour de laquelle nous placerons la table de sushi avec des baguettes, de la soupe miso et des tempura de légumes et de crevettes. Plus une boîte de boules de thé au jasmin, une bouilloire en fer japonais et du saké pour terminer le repas.
Conseils d’utilisation des baguettes: Le secret de manger avec des baguettes est de faire une pince avec elles en position horizontale, le morceau de nourriture doit être porté entier à la bouche et le manger sans écraser ni sucer les baguettes.
Tour: Si la nappe est tachée de sauce soja, nettoyez-la avec du radis cru.