La manque d’espace C’est l’un des plus gros problèmes dans les maisons aujourd’hui, c’est pourquoi il est très important de savoir profiter de chaque mètre carré de notre maison.
Supprimer les obstacles visuels et l’utilisation du minimum de meubles possible peut être une solution parfaite pour augmenter la sensation d’espace dans n’importe quelle pièce.
Chez Cepagemontmartrois, nous vous proposons une série d’étapes et d’astuces pour maximiser l’espace et obtenez la meilleure performance possible de notre petit studio.
- Outils
- Patin à roulettes
- Pinceaux
- Manche télescopique
- Marteau
- Clé anglaise
- Tournevis
- Marteau perforateur
- matériaux
- Peinture plastique
- Émail acrylique
- Plastique
- Papier brun
- Ruban de masquage
- Vinyle adhésif
- Cadre en bois
- Porte en plastique rigide
- Matériel
- Vis tire-fond
- Scarpies
- Scellant
- Jonquillos
- Conseils de tête perdus
- Des noisettes
- Embellisseur
- Tireurs
- Canapé en cuir
- Armoire
- Image
- Aveugle
- Librairie
Étape par étape pour décorer une étude
Étape 1
Nous transformerons un studio de 30 mètres carrés en une maison chaleureuse et fonctionnelle: nous peindrons les murs en blanc; nous placerons un vinyle psychédélique; nous installerons des portes coulissantes pour séparer deux pièces contiguës; et nous décorerons l’appartement avec des meubles petits mais pratiques.
Étape 2
Tout d’abord, nous allons enlever tous les meubles et protéger le sol, les plinthes et les jambages avec du plastique, du papier brun et du ruban adhésif. Ensuite, nous découperons les zones difficiles d’accès avec un pinceau et peindrons le reste de la surface en blanc avec un rouleau.
Étape 3
Maintenant, nous allons peindre à l’aide d’un pinceau la tête de lit du lit en blanc et les poutres en bois avec un émail gris doux. Utiliser des couleurs claires nous gagnerons en largeur et nous multiplierons la luminosité de la pièce.
Étape 4
Une fois le mur sec, nous placerons un vinyle adhésif sur l’un des murs: nous fixerons le vinyle avec du ruban de masquage pour travailler plus confortablement, nous presserons le dessin avec un chiffon et décoller doucement le plastique protecteur.
Étape 5
Dans l’étape suivante, nous installerons des portes coulissantes pour séparer la chambre à coucher du salon: nous fixerons deux quincaillerie à un cadre en bois qui aidera à accrocher la porte aux guides, et nous appliquerons le scellant pour joindre le rigide porte en plastique avec le cadre.
Étape 6
Avec un marteau et quelques pointes de tête lâches, nous placerons des perles autour du cadre. Ensuite, nous nivellerons la hauteur de la porte avec une clé et nous fixerons les pièces avec des écrous. Une fois la garniture posée, nous finirons par mettre les poignées.
Étape 7
Nous terminerons nos travaux en plaçant des portes coulissantes pratiques vers le placard. De plus, nous placerons un canapé en cuir, une armoire et une bibliothèque rouge, et nous accrocherons quelques photos et un store pratique pour séparer le coin cuisine.