Une nouvelle tête de lit peut fournir air frais si nécessaire, donnant une nouvelle personnalité à notre lit, et par conséquent, à toute notre chambre. Chez Cepagemontmartrois, nous vous montrons comment décorer une chambre de manière économique en créant une tête de lit et en peignant les murs.
Et c’est que la chambre à coucher est la pièce la plus intime de chacun des composants de notre maison: ce n’est pas la même chose de décorer la chambre d’un adulte que celle d’un adolescent; et le choix de la couleur est fondamental, puisque notre bien-être et nos sensations en dépendront. C’est pourquoi chez Cepagemontmartrois nous verrons comment décorer une chambre.
- Outils
- Agrafeuse PTK
- PSR 12
- Percer (Uneo)
- matériaux
- Un morceau de carton gris
- Mousse
- Tissu
- Plaques
- Scarpies
- Vis tire-fond
- Deux tables blanches
- Deux plates-formes de chevet
- Deux lampes boule blanches
- Couleur de peinture Bruguer Mink
- Peinture blanche Bruguer
Étape par étape pour décorer une chambre
Étape 1
Une chambre sans note de couleur, sans tête de lit ou sans quelques tables d’appoint voyantes, donnera le sentiment d’être un chambre triste, off, sans émotion.
Étape 2
Tout d’abord, pour transformer la pièce, il va falloir choisir le tissu de tête de lit et la couleur des murs. Dans ce cas, nous avons opté pour des murs blancs et un autre en gris vison, et un tissu à fleurs pour la tête de lit.
Étape 3
Il faut que protéger la pièce avant de commencer à la peindre. Pour ce faire, il faut enlever tout ce qui peut nous gêner, se casser ou simplement se salir, qu’il s’agisse de tableaux, de meubles ou de rideaux. De plus, il est très important de scotcher les cadres en bois pour ne pas les peindre.
Étape 4
Avant de peindre la chambre, nous devons observer l’état des murs et du plafond, car s’il y a des couches précédentes de peinture qui se soulèvent facilement, nous devrons les enlever. Nous avons commencé à peindre au sommet et avons continué avec les murs. Pour le faire parfaitement, nous allons peindre une fois, laisser sécher et donner une deuxième couche. Nous peindrons le mur sur lequel la tête de lit couleur gris vison, et le reste de blanc.
Étape 5
Nous allons commencer à assembler la tête de lit. Dans la partie supérieure de la planche, nous ferons une marque sur la partie arrière à 14 centimètres du coin et nous dessinerons la silhouette des plaques.
Étape 6
À l’aide de tire-fonds, nous fixerons les plaques, qui sont celles qui maintiendront la planche contre le mur. Ensuite, on procède au rembourrage: on étale le tissu sur une surface, on place le caoutchouc mousse sur le dessus puis la planche. L’aggloméré et la mousse mesurent 1,35 x 1,50.
Étape 7
Nous agrafons le tissu à l’arrière de la tête de lit en commençant au centre et se terminant aux coins. Lorsque nous arrivons aux coins, nous coupons tout l’excédent de tissu pour qu’il ne soit pas volumineux et nous finissons de l’agrafer.
Étape 8
Pour pouvoir accrocher la tête de lit, nous fixons au mur pointes: nous percerons les trous dans lesquels ils seront logés et pour éviter les taches nous collecterons la poussière dans une enveloppe que nous collerons au mur.
Étape 9
Et nous avons fini de décorer la pièce: deux belles tables de chevet et deux pratiques lampes boule blanches seront les accessoires parfaits. Quelques solutions simples avec lesquelles nous avons réussi à décorer une chambre.