A cette occasion, en Cepagemontmartrois, nous allons décorer une salle sombre et nous allons en faire un salle lumineuse avec une touche personnelle et originale. Pour ce faire, Yolanda Alzola utilisera des pièces intéressantes qui manquent de personnalité pour réaliser un rester avec du caractère et avec son propre style. Outre tous les décor il sera totalement économique grâce à la réutilisation des meubles. Bref, une décoration lumineuse, personnelle et originale avec laquelle la salle sombre deviendra un rester plein de vie.
- Outils
- Rouleau
- Brosse
- Manche télescopique
- Seau
- Les ciseaux
- Pinces
- Couteau
- Spatule en caoutchouc
- Agrafeuse
- Outils
- Peinture plastique
- Carton plissé
- Papier brun
- Ruban de masquage
- Bord auto-adhésif
- Vinyle adhésif
- Tissu
- Garnitures
- Adhésif textile
Étape par étape pour décorer une salle sombre
Étape 1
Pour changer complètement l’apparence de la salle, nous commencerons par vider l’entrée.
Étape 2
Pour donner plus de lumière à cette salle sombre, nous commencerons par peindre les murs avec une couleur plus élégante: un gris clair. Une fois que vous avez eu un gotelé sur le mur, vous devrez appuyer beaucoup sur la brosse et le rouleau.
Étape 3
La prochaine étape sera de changer le look du vieux meuble des années 50. Pour lui donner de la joie et de la couleur, nous allons le recouvrir de vinyls adhésifs colorés et nous allons placer des bords auto-adhésifs. D’abord les bords, que nous allons couper et coller sur les bords, en laissant un excès puis en coupant ce qui reste.
Étape 4
Une fois les bords placés sur les meubles, nous placerons les vinyles adhésifs colorés sur chaque pièce. Nous pouvons fabriquer les tiroirs d’une couleur et les extrémités d’une autre, etc. Pour bien le fixer, nous allons utiliser une spatule et couper l’excédent.
Étape 5
Pour continuer à donner un changement à la décoration de la salle, nous allons placer quelques photos et un miroir sur les murs. Nous allons d’abord faire les trous puis nous les accrocherons
Étape 6
Ensuite, nous allons relooker un banc pieds nus. Nous avons enlevé les garnitures. Ensuite, nous le garnirons d’un tissu qui correspond aux nouvelles couleurs. Pour ce faire, nous ferons une traverse avec l’agrafeuse, puis nous agrafons du centre vers les côtés.
Étape 7
Pour cacher toutes les agrafes que nous avons utilisées lors du rembourrage, nous allons placer de nouvelles garnitures. Nous pouvons choisir de le coudre ou d’utiliser des adhésifs pour tissus.
Étape 8
Enfin, nous allons placer différents accessoires de décoration tels que des lampes, des vases et un tapis. De cette façon, nous apporterons plus de chaleur à la pièce.
Étape 9
Avec la nouvelle décoration de cette salle, nous avons réalisé une salle plus moderne, lumineuse et personnelle, laissant derrière elle la décoration sombre et inhospitalière qu’elle avait. De plus, tout cela de manière économique et simple.
Chez Cepagemontmartrois, nous avons décoré une salle sombre et nous avons réalisé une salle beaucoup plus lumineuse et plus personnelle. Réutilisant des meubles anciens, avec une nouvelle couleur sur les murs et apportant plus de lumière, nous avons complètement changé la décoration de cette salle.