Cette chambre était remplie de vêtements, de meubles et d’objets de décoration inutiles et l’objectif était de lui donner un plus organisé et spacieux. Le chaos ne calme pas l’esprit, nous allons donc commencer par vider la pièce.
Nous avons traité les murs en appliquant un spray fongicide pour éliminer les taches d’humidité. Ensuite, nous les avons peintes dans un vert grisâtre calme et élégant, et nous avons placé un joli papier peint sur le mur principal.
Pour le stockage, nous avons utilisé deux pièces: l’étagère avec tiroirs et étagères et l’armoire d’angle. le tables de nuit nous les avons également récupérés. Pour leur donner une nouvelle vie, nous les avons peintes. Dans ce cas, nous avons utilisé deux couleurs: a Vert clair et un rouge terre cuite. Avec la peinture comme alliée, et en choisissant judicieusement les couleurs, nous avons renouvelé ces éléments de manière économique.
Il creux de L’armoire était quelque peu gaspillée et, recouverte d’un rideau, n’avait pas l’air convenable. Par conséquent, nous avons utilisé deux vieilles portes françaises et nous avons ajouté une pièce avec tiroirs, pour avoir plus d’espace pour ranger correctement les vêtements.
Aux tiroirs Nous leur avons appliqué une patine blanche très douce, apportant plus de lumière au coin. ET les portes françaises Nous les avons adaptés, les transformant en deux étapes simples: d’une part, nous les avons poncés; et de l’autre, nous avons ajouté un filet de poulailler et un tissu en lin gris fini avec des garnitures. Ils ont été les plus ruraux!
Pour compléter la décorationNous avons peint des portes et des plinthes en blanc, et nous avons placé des plafonniers en métal et des plantes naturelles. Par petits pas, nous avons obtenu une chambre soignée, élégante et spacieuse.
👉 Rénové pour: 1235 euros
- Outils et matériels
- Appliquer un fongicide:
Spray fongicide pour murs
Tissu - Peinture des murs:
Peinture plastique
Rouleau
Manche télescopique
Brosse
Plateau avec grille
Papier protecteur
Ruban de masquage - Charger du papier:
Papier vinyle
Mètre ruban
Équipe
Crayon
Couteau
Colle pour papiers vinyle
cube
Brosse à colle
Brosse à papier peint - Meubles de peinture:
Bande de poignée
Tissu
Émail à deux composants
Rouleau
Palette
Seau
Ruban de masquage
- Outils et matériels
- Armoire complète:
– Fenêtres françaises:
Ponceuse
Filet de poulailler
Lin
Pinces
Agrafeuse électrique
Les ciseaux– Tiroirs à peinture:
Émail à l’eau
L’eau
Palette
Seau
Papier de cuisine– Passementerie:
Garnitures
Pistolet thermofusible
Les ciseaux
- Armoire complète:
Étape par étape pour décorer une chambre
Avant
Nous allons décorer une chambre de 10 m2, avec des murs vieillis par l’humidité, des meubles sombres, une commode et une étagère avec une télévision, une coiffeuse et un meuble d’angle. Voir avant les photos.
Étape 1
Nous allons commencer à traiter l’humidité des murs en appliquant un spray mural fongicide et en nettoyant la surface avec un chiffon.
Étape 2
Une fois les murs traités, nous allons les peindre avec de la peinture plastique vert grisâtre, à l’exception du mur principal, que nous laisserons non peint car nous allons le tapisser. Les plinthes et la porte de la chambre seront peintes en blanc.
Étape 3
Une fois le reste des murs peints, nous allons tapisser le principal avec du papier vinyle effet bois. Pour ce faire, nous allons coller les bandes de papier une par une en appliquant de la colle spéciale par derrière, en la fixant au mur et en passant une brosse d’un côté à l’autre sur toute la surface. Nous coupons l’excédent de papier peint avec une règle et un couteau.
Étape 4
Nous allons recycler les meubles de la chambre. Pour ce faire, nous ponçons et peignons avec de l’émail à deux composants. Nous avons peint l’étagère avec des tiroirs et des étagères en vert clair, tout comme les meubles d’angle.
Étape 5
Pour donner de l’intensité au vert clair, nous utiliserons du rouge terre cuite. Nous appliquerons cette couleur sur le bord des portes du meuble d’angle et sur la base des tables de chevet. Le coussin de lit sera également assorti!
Étape 6
Pour le trou de placard dans le mur, nous allons créer un espace de rangement très spécial en recyclant deux pièces: une vieille porte-fenêtre et une commode, cette dernière que nous allons poncer et peindre avec de l’émail blanc allégé avec un peu d’eau pour révéler le grain naturel du bois.
Étape 7
Nous allons poncer les portes françaises en partie pour créer un effet vieilli. Dans les fenêtres, nous placerons un filet de poulailler, un treillis métallique que nous découperons à la taille avec une paire de pinces et un tissu de toile de fond, que nous fixerons avec une agrafeuse électrique. Sur les bords, nous appliquerons un adhésif thermofusible et des garnitures sur le dessus. Très pays!
Étape 9
Une fois terminé, nous mettons le portemanteau, la commode peinte et les anciennes portes de style campagnard que nous avons recyclées dans le trou.
Étape 8
Pour compléter la décoration nous placerons quelques plafonniers en métal, les vêtements bien commandés dans les placards, les accessoires et la literie.
Défi réussi! Nous avons décoré une chambre soignée et confortable en vert et terre cuite.