Chez Cepagemontmartrois, nous allons décorer une chambre en lui donnant une look plus sauvage, de style jungle, mais j’ai surtout essayé de vous en donner plus luminosité et espace. Grace à réutilisation d’un vieux miroir nous réaliserons un nouvelle tête de lit avec un style très sauvage. Nous rendrons également la pièce plus grande et avec un nouveau style ethnique Grace à nouvelle tendance de l’imprimé animal. Enfin, la combinaison de textiles avec empreinte d’animal ou des éléments en matériaux naturels, tels que l’osier ou le bambou, entraîneront un décor ethnique et sauvage.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Seau
- Manche télescopique
- Tournevis
- Pinces
- Ponceuse
- Agrafeuse
- Palette
- Marqueur
- Couteau
- matériaux
- Scellant
- Peinture plastique
- Papier brun avec ruban de masquage
- Émail
- Mousse ou caoutchouc mousse
- Tissu
- Contact en spray de colle
Étape par étape pour décorer une chambre de style animalier
Étape 1
Comme la pièce n’est pas très spacieuse et qu’il y a des couleurs sur le mur qui n’aident pas à lui donner une impression de luminosité et espaceNous allons commencer par vider la pièce et peindre les murs.
Étape 2
Pour lui couleur du mur Un blanc a été choisi, car grâce à cette couleur la pièce gagnera en espace et en luminosité. Comme il avait différentes nuances de violet, de sorte que la couleur précédente ne soit pas appréciée, le mur aura besoin de deux mains.
Étape 3
La prochaine étape sera transformer un vieux miroir pour profiter du cadre dont vous disposez. Pour cela nous allons enlever le miroir et nous allons le transformer dans une nouvelle tête de lit. Nous allons retirer les blocs de fixation et retirer le miroir très soigneusement.
Étape 4
Ensuite, nous allons marquer le contour du cadre sur le caoutchouc mousse qui sera la tête de lit. Quand nous avons le dessin de profil, nous allons couper le caoutchouc mousse, qui sera plus facile à couper si l’on mouille progressivement la lame dans l’eau.
Étape 5
Une fois que nous aurons coupé le caoutchouc mousse, nous devrons collez-le sur le plateau okume avec de la colle de contact en aérosol (utilisée par les cordonniers). Nous appliquerons la colle à la fois sur le panneau d’okume et sur le caoutchouc mousse ou la mousse.
Étape 6
La prochaine étape sera rembourrer la chèvre et pour cela nous allons utiliser un tissu de style animalier très actuel dans la mode et la décoration. Avec l’agrafeuse, nous ferons une traverse puis nous agraferons le reste des zones en serrant bien.
Étape 7
Pour finir la création de la tête de lit, nous allons le sable et puis nous allons appliquer un vernis noir mat.
Étape 8
Pour le reste du mobilier de la chambreNous ferons de même: nous allons utiliser le même tissu animal ou sauvage et le bois que nous allons peindre en noir. De plus, nous couvrirons également la télévision pour qu’elle soit du même style.
Étape 9
Pour fixer la tête de lit au mur, vous devez d’abord faire un trou traversant dans la tête de lit, puis un autre dans le mur, insérer un bouchon, et enfin avec une vis tire-fond, nous joignons les deux pièces.
Étape 10
Pour lui placard principal, nous avons opté pour une armoire dans le même ton que la tête de lit et nous allons lui donner un touche sauvage grâce à tireurs. Nous ferons de même avec les tables de nuit.
Étape 11
Enfin, nous placerons le reste de accessoires: une miroir baroque, les lampes, linge de lit, coussins, etc. Nous avons réussi à transformer une vieille pièce en chambre ethnique, style imprimé animal et avec un touche sauvage.