Lorsque nous avons retiré l’étiquette de prix de notre ordinateur portable, une partie du capot supérieur était endommagée. Pour éviter qu’il continue de se détériorer, et que la marque de l’étiquette ne soit pas vue, nous allons décorer le couvercle avec notre papier préféré puis nous le vernir avec de la colle blanche pour résister aux usages du quotidien.
Nous expliquons comment décorer la couverture d’un cahier étape par étape ensuite, mais voyons d’abord ce dont nous avons besoin.
- matériaux
- Carnet
- Queue blanche
- Les ciseaux
- Brosse
- Papier
Étape par étape pour décorer la couverture d’un cahier étape par étape
Étape 1
Dans notre cas, le papier est de taille similaire à la couverture du cahier mais, sinon, commencez par couper le papier en vous assurant qu’il y a un extra sur les bords afin que vous puissiez également les coller à l’intérieur du cahier. Après, appliquez de la colle blanche sur la partie du couvercle que vous souhaitez recouvrir.
Étape 2
Placez le papier soigneusement ne plissez pas et appuyez légèrement.
Étape 3
Ensuite, appliquez la colle blanche également sur le dessus du papier. De cette manière, nous allons créer une couche qui protège le papier de la détérioration qu’il peut subir lors d’une utilisation quotidienne.
Étape 4
Après avoir laissé sécher le cahier, nous allons finir les bords intérieurs de la couverture. Pour ce faire, nous allons couper l’excédent de papier.
Étape 5
Enfin, nous appliquerons de la colle à l’intérieur, nous la collerons et nous appliquerons de la colle sur le dessus.
La couverture de notre carnet est déjà décorée! Il ne reste plus de marques d’étiquette disgracieuses et, en appliquant une couche de colle blanche sur le papier, on peut l’utiliser tous les jours sans craindre de s’abîmer.